Prévue aujourd’hui au siège du PPRD

par -
0 819
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Prévue aujourd’hui au siège du parti, la remise et reprise entre la nouvelle administration et l’ancienne administration de la direction du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) n’aura pas lieu comme initialement prévu. Après la désignation du nouveau Secrétaire général, l’ambassadeur Henry Mova Sakanyi, à la suite de l’incompatible de nouvelles fonctions qu’exerce actuellement le Vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur et sécurité nationale, la même problématique se pose quant au nouveau Secrétaire général jusque-là Ambassadeur de la République Démocratique du Congo auprès du Royaume de Belgique.

Henry Mova Sakanyi qui n’a pas encore démissionné de ses fonctions consulaires, ne peut en cet instant engager le parti avec ses nouvelles nominations. Sinon, avec la nouvelle administration du PPRD, le souhait est de faire autrement la politique. Henry Mova Sakanyi ne peut pas prendre la direction du parti à cet instant car, n’ayant pas encore dit ses adieux au Roi des Belges. Il entend donc le faire à travers le ministre des Affaires étrangères belges par rapport au calendrier surchargé du Roi des Belges.

Sinon, les observateurs et analystes de la science politique et administrative ne cessent de s’interroger sur le sort de la Secrétaire générale adjointe, Marie-Madeleine Mieze. L’opinion s’interroge aussi si elle va continuer avec les mêmes fonctions, d’autant plus que c’est l’ancienne administration qui a déposé la direction du parti présidentiel ? Que prévoit le statut du parti ? Sinon, à en croire le député provincial honoraire de Lomami, Christophe Nkolomonyi, c’est toute l’administration qui tombe et que dans les jours avenirs, il sera procédé à la nomination du Secrétaire général adjoint et/ou adjointe.

Il faut dire que l’opinion, les militantes et militants de cette grande famille politique voudraient que cette cérémonie, bien que renvoyée à une date ultérieure, se passer sur fond de convivialité, puisque soulignent-ils, Evariste Boshab et Henry Mova sont tous militants du PPRD de la première heure. Militants, ils les sont, militants ils les resteront, a affirmé le professeur Evariste Boshab. Ce dernier, bien que n’étant plus SG du parti, reste néanmoins un haut cadre du parti, malgré les charges au sein de l’équipe gouvernementale.

(Pius Romain Rolland)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse