Prêtre du diocèse de Kabinda: L’Abbé Amand Numbi n’est plus

par -
0 967
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

La veillée de Noël a été endeuillée, ce samedi soir, par le décès d’un prêtre du diocèse de Kabinda, dans la province de Lomami, l’Abbé Armand Numbi, pendant la messe de la nuit de Noël donnée à la basilique de Sainte-Anne d’Auray en France. Le prêtre, âgé de 45 ans, a été pris d’un malaise vers 21h30, pendant son homélie. Après avoir lu l’évangile, le religieux s’est agenouillé et a perdu connaissance. Un sapeur-pompier qui se trouvait parmi les fidèles lui a prodigué les premiers soins. Il a tenté de le réanimer par un massage.

Patrouillant dans les environs dans la cadre de la surveillance des lieux de culte, des gendarmes sont intervenus rapidement pour assister le pompier. Les secouristes ont pris le relais et ont poursuivi les soins d’urgence. Placé dans la sacristie, le prêtre n’a pas pu être réanimé, malgré un massage d’une heure. Né en Rd Congo, le prêtre se trouvait à Sainte-Anne d’Auray pour un séjour de six jours.

Rappelons que le Révérend qui était autrefois formateur au Petit séminaire de Kabinda, était en Espagne pour les études. Le Groupe L’Avenir à travers l’honorable Pius Muabilu Mbayu Mukala présente ses condoléances les plus attristées à sa famille biologique,  ainsi qu’à tous ceux ou celles qui lui étaient proches.

(JMNK)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse