Présidentielle: Shadary hors course!

Emmanuel Ramazani Shadary, secrétaire permanent du PPRD. Ph.tiers
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Sa nomination fin février au secrétariat permanent du parti présidentiel avait fait enfler la polémique au point que certains voyaient déjà en lui, un potentiel dauphin de Joseph Kabila. Remplacé au gouvernement pour devenir la deuxième personnalité du PPRD, Emmanuel Ramazani Shadary s’était automatiquement ajouté sur la liste très serrée d’éventuels candidats de la MP à la présidentielle, mais le suspens n’a pas eu longue vie.

Invité ce matin du très polémiste Christophe Boisbouvier sur Rfi, l’ enfant terrible de Kabambare n’a pas eu sa langue dans la poche.  A la question de savoir s’il sera candidat à la présidentielle, le numéro 2 du PPRD y est allé sans détours. « Je serai candidat député national dans la circonscription de Kabambare dans la province du Maniema.  J’ai déjà été élu là-bas deux fois. Je suis député national, je serai encore candidat à ce poste-là. », a-t-il tranché.

Une précision qui vient couper l’herbe sous les pieds de ceux qui amputaient des intentions présidentielles à cet ancien gouverneur du Maniema.  Alors que le suspens demeure, Shadary préfère temporiser. « ça fait partie de notre stratégie », se défend- il. Et d’ajouter « Chaque chose a son temps. Nous allons nous déterminer à l’heure indiquée par le calendrier électoral».

Il faut dire que quelques deux mois  nous séparent encore de la date limite pour le dépôt de candidatures. Le chronogramme de la centrale électorale fixe cette opération jusqu’au 25 juillet. A ce sujet, Ramazani Shadary renvoie la responsabilité au congrès du parti qui doit se tenir incessamment pour désigner les candidats PPRD  à tous les niveaux.

Concernant d’ autres prétendants dans la course à la candidature, l’ ancien patron de la territoriale   joue plutôt à la prudence.   « On ne connait personne jusque-là, on va se réunir pour désigner les candidats à tous les niveaux », explique-t-il avant de rappeler la détermination du président Kabila à respecter la constitution.

@Tatu

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse