Président national de l’UDCO: Jc. Masangu condamne toute forme de violence

par -
0 439
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Dans un communiqué de presse publié hier à Kinshasa, le Gouverneur honoraire de la Banque centrale du Congo (BCC) et Président national de l’Union pour le Développement du Congo (UDCO), Jean-Claude Masangu Mulongo a, au nom de son parti politique et en son nom propre, présenté les condoléances les plus attristées aux familles endeuillées qui ont perdu l’un de leurs proches lors des manifestations sanglantes des 19 et 20 septembre 2016.

« Nous exprimons également toute notre compassion aux nombreux blessés ainsi qu’aux nombreuses victimes d’actes de vandalisme entre autres les particuliers, les opérateurs économiques aussi bien du domaine privé que publique ainsi que l’Etat lui-même qui ont subi des pertes directes et indirectes dépassant plusieurs dizaines de millions de dollars américains », indique-t-il.

Et de renchérir qu’aujourd’hui, qu’il nous est triste de constater que les débordements malheureux des 19 et 20 septembre derniers à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, démontrent à suffisance que la soif de la démocratie existe réellement, mais que l’esprit de destruction a aussi élu domicile dans nos murs. Cet esprit tordu privilégie le court-terme plutôt que le long terme, le chaos plutôt que la stabilité et la sécurité des biens et des personnes, la division plutôt que la cohésion nationale, et enfin l’affrontement au lieu du dialogue !

« Nous sommes sans ignorer que toute perte de vie humaine est perdue à jamais et rien ne peut la remplacer. Tout ce qui est détruit aujourd’hui doit nécessairement être reconstruit demain. Les destructions méchantes d’infrastructures privées ou publiques tels que les écoles, les tribunaux de paix et de grande instance ne peuvent que retarder l’offre de services sociaux auxquels le peuple congolais sur l’ensemble du territoire aspire profondément et dont il a tant besoin », martèle l’ex-Gouv’. Tout pillage ne peut que priver la société congolaise toute entière de biens et services combien utiles au bon fonctionnement de son économie et au bien-être de tous ses citoyens.

C’est ainsi que l’Union pour le Développement du Congo condamne avec énergie toute forme de violence, quel qu’elle soit et d’où qu’elle vienne. Par ailleurs, elle lance un vibrant appel patriotique, celui de dépasser nos divergences, de préserver et consolider nos acquis socio-économiques et démocratiques. Tous ensemble y compris les jeunes, regardons dans la même direction et allons de l’avant dans la paix et la concorde nationale car ce qui nous unit est plus important que ce qui nous divise.

(JMNK)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse