Président d’honneur de la Fraternité Kinoise

par -
0 689
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

André Kimbuta demande aux Kinois de soutenir le dialogue politique et inclusif

André Kimbuta Yango, gouverneur de la ville de Kinshasa a été élevé au rang de président d’honneur de « Fraternité Kinoise », cette grande mutualité qui réunit près de 150 membres. Ceux-ci se sont retrouvés le jour de Noël pour remettre au nouveau promu qui était accompagné de son épouse un cadeau surprise témoignant leur attachement aux objectifs poursuivis par la mutuelle. Il s’agit notamment de la sauvegarde des intérêts de la ville de Kinshasa, de l’entraide, de venir en aide aux Kinois en situation de précarité, de soutenir les formations sportives Kinoises engagées en compétitions nationales et internationales, etc…

Le comité directeur a réservé une belle surprise le vendredi 25 décembre au siège de l’avenue Oshwe au couple Kimbuta.

Dans son mot de circonstance rendu par   M. Bekas, inspecteur-directeur de la police judiciaire des parquets, président de Fraternité Kinoise, a d’abord rappelé succinctement les objectifs poursuivis par cette mutualité, l’une de mieux organisées de la ville, avant de remercier le nouveau promu qui s’est de tout temps impliqué et qui chaque fois que le besoin se faisait sentir, a accompagné la Fraternité dans l’accomplissement de ses actions. « Chaque fois que nous allions remettre des médicaments aux malades, des fournitures scolaires aux élève d’une école de la périphérie ou des vivres aux vieillards dans leurs homes, le Gouverneur apportait une contribution consistante. Voilà pourquoi, en signe de reconnaissance, les membres de la mutualité ont décidé de le porter à la présidence d’honneur », a indiqué M. Bekas dans son mot de circonstance.

Et ce, avant de souligner que ce menu du panier de père Noël remis à Mme l’épouse du président d’honneur de Fraternité Kinoise est composé d’une grosse chèvre, du bon vin et quelques bouteilles de liqueurs de bonnes marques.

L’adresse du Gouverneur

Le clou de la soirée était sans contexte. Le mot, le message du gouverneur de la ville à ses administrés par les membres de la mutuelle réunis chez Mwana Kin.

« Je demande aux Kinois de préserver avant tout leur patrimoine commun ; la ville de Kinshasa. Un patrimoine qui se construit chaque jour davantage, d’aller au dialogue parce que le dialogue est positif, le dialogue appelle le consensus…je ne composerai jamais avec ceux qui veulent que le sang coule à Kinshasa. Je suis au courant de tout ce que vous faites, d’innombrables actions et gestes que vous posez en faveur de la population kinoise. Je vous en remercie de tout cœur.

Je voudrais vous dire que Dieu est amour et celui qui est amour demeure avec Dieu. Dieu est avec nous. Car tout pouvoir vient de lui. C’est lui qui a donné Joseph Kabila aux Congolais et c’est bien lui qui a fait que vous m’élisiez gouverneur de la ville afin que je puisse travailler avec le Raïs et l’aider à la reconstruction de cette ville.

C’est à raison qu’il a initié le dialogue national et inclusif et le convoque. Nous sommes donc obligés de nous joindre à lui afin de trouver ensemble, par voie consensuelle le chemin qui nous conduira aux élections paisibles et apaisées. Allons donc au dialogue inclusif, ne trainons pas les pieds… », a dit en substance M. André Kimbuta Yango aux membres de la mutuelle Fraternité Kinoise et à travers eux à tous les kinois.

Enfin, le président d’honneur de la mutuelle a prodigué un sage conseil aux membres de la mutuelle. « Ne détruisez surtout pas ce que vous avez construit difficilement, apprenez à pardonner car le pardon est une puissance qui construit et élève. Ce qui vous unit est plus important que ce qui tend à vous diviser. Enterrer les petites divergences, privilégiez l’unité, la concorde. Ensemble, barons la route aux prophètes de malheur. Le sang ne coulera pas à Kinshasa. A bas les égoïstes, aux ennemis de la paix», a conclu le gouverneur de la ville de Kinshasa. Notons la présence à la cérémonie de tous les membres du comité directeur composé de Alain Bussy, Pakajika, Ekamba, Denis, Guy Bantala …

(Fernand Mukaku Lalabi-Muke)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse