Président de la FEBADCO

par -
0 651
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Médard Lomboto annonce la Conférence Africaine de Badminton à Brazzaville

Président en exercice de la Fédération de Badminton du Congo (FEBADCO), M. Médard Lomboto Bongoy vient de confirmer à l’Avenir Sports la tenue de la Conférence Africaine de Badminton d’ici le 20 juin au Congo/Brazzaville. Cinq entraîneurs et deux athlètes y seront formés. « Un expert international va assurer cette formation aux arbitres congolais à Kinshasa et au Congo Brazzaville … », a-t-il précisé. Tandis que le 25 juin, un Open de Badminton est prévu à Brazzaville à laquelle notre pays sera représenté par quatre athlètes qui pourront valablement défendre nos couleurs au Cameroun du 23 au 30 Août. Il s’agit là du Badminton des pays francophones qui vont se mesurer à cette compétition.

Le président Médard Lomboto a rappelé qu’il a conduit une délégation en Chine durant deux semaines, soit du 13 au 20 mai dernier où s’est déroulée l’Assemblée Générale du Badminton World , au cours de laquelle s’est tenue aussi la 1ère Assemblée Générale de Badminton de l’Afrique Francophone.

*Historique du Badminton

Le Badminton est une discipline sportive créée en 1935 (nom de la ville qu’il porte) en Amérique Latine et a évolué beaucoup chez les Anglais, précisément en Angleterre. Après, ce sont les asiatiques qui s’y sont familiarisés. A l’heure actuelle, la Fédération Internationale de Badminton se trouve en Malaisie. C’est lors de la tenue des Jeux olympiques de 1992 à Barcelone en Espagne que ce sport a été désormais retenu comme une discipline Olympique. Durant la même année, il a fait ses premières manifestations en Afrique. Son siège africain est basé en Ile Maurice dont le président est de la nationalité Sud Africaine , le secretaire général est de nationalité mauricienne. En 2008, le Badminton est officiellement arrivé en République Démocratique du Congo. Les expatriés indiens et libanais le pratiquaient déjà comme sport loisirs.   Pour l’instant, il est implanté dans sept provinces de la RDC à savoir : – Ville province de Kinshasa, – Bas Congo, – Bandundu, – Province Orientale, – Equateur et dans les deux Kasaï.

(Franck Ambangito)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse