Préparation CAN Gabon 2017: Prévu hier mardi

par -
0 593
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le match RDC-Burkina Faso ne s’est pas joué

Il était prévu que les Léopards de la RDC et les Etalons du Burkina Faso livrent un match amical international hier mardi. Mais finalement, le match ne s’est pas joué pour des raisons que nous expliquons dans les lignes qui suivent.

Au départ, l’équipe de Burkina Faso basée à Paris voulait que le match se joue en France. Mais l’équipe congolaise basée à Mons proposait plutôt que la rencontre ait lieu en Belgique. Finalement, un terrain d’entente a été trouvé : le match devait se jouer à Beauvais, en France.

Mais, joint au téléphone, le maire de Beauvais a dit que le terrain sur lequel le match devait se dérouler était indisponible sans donner plus de précisions. Et pourtant, tous les championnats de France de la Ligue I jusqu’aux Nationales ont déjà pris fin. C’est ce qui a poussé une certaine opinion à dire que le maire de Beauvais a opposé simplement un « refus poli ».

C’est ainsi que l’entraîneur Florent Ibenge est rentré précocement mardi dernier dans la soirée alors qu’il était prévu qu’il rentre ce jeudi. Hier mercredi matin, il a supervisé la séance d’entraînement de l’AS V.Club.

Entre-temps, le match RDC-Cameroun prévu le mardi 9 juin 2015 est maintenu.

Les 18 joueurs qui composent les Léopards

Les joueurs prévus pour le match manqué contre le Burkina Faso sont les suivants : Joël Kiassumba (FC Luholen/Suisse), Nicaise Kudimbana Mulopo (RSC Anderletch /Belgique), Parfait Mandanda (SC Charleroi/Belgique), Christopher Oualembo (Academica Coimbra/Portugal), Cedric Mongongu (Evian TG/France), Joël Kimwaki Mpela (TP Mazembe/RDC), Gabriel Zakuani (Peterborrough/Angleterre), Fabrice Nsakala (RSC Anderletch/Belgique), Chris Mavinga (Stade de Reims/France), Wilson Kamawaka (Siwar Graz/Autriche), Nzuzi Toko (Eskisehispor/Turquie), Jordan Nkololo (Caen/France), Jody Lukoki (Pec Zuelle/Pays-Bas), Jordan Botaka (Excelsior Rotterdam/Pays-Bas), Jeremy Bokila Loteteka (Terek Grozy/Russie), Yannick Yala Bolasie (Crystal Palace/Angleterre), Dieumerci Ndongala (SC Charleroi/Belgique), Arnold Tshibumbu (Gazelec Ajaccio/France).

 

(Gaby Mass)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse