Préparation CAN Gabon 2017: Hier à Mons en Belgique

par -
0 1329

Les Léopards (RDC) et les Lions Indomptables (Cameroun) ont fait match nul

Les Léopards de la République démocratique du Congo ont rencontré hier mardi à Mons en Belgique les Lions Indomptables du Cameroun. Match de préparation aux éliminatoires de la CAN Gabon 2017.

Les deux formations se sont séparées sur le score nul de 1-1. Les Congolais ont été les premiers à ouvrir le score par Botaka à la 12è minute sur une passe millimétrée de Bolasié. Les Camerounais, eux, ont égalisé à la 39è minute par Bedino. Comme on peut le constater, le score final de 1-1 était acquis déjà à la mi-temps. En seconde période, aucun autre but était marqué. Le match était âprement disputé.

Rappelons que le dimanche 14 juin prochain, les Léopards font leur entrée aux éliminatoires de la CAN et à la première journée, ils joueront contre l’équipe nationale de Madagascar au stade Tata Raphaël. L’équipe des Léopards qui était en stage à Mons atterrit à Kinshasa ce jeudi. Le même jour, le Cameroun recevra la Mauritanie.

Les Congolais souhaitent prendre les trois premiers points à la maison pour être en bonne position à l’issue des éliminatoires. Une seule équipe (la première du groupe) sera qualifiée.

Rappelons également que la RDC est dans le groupe B avec Madagascar, l’Angola et la RCA. pendant que le Cameroun est dans le groupe M avec la RSA, la Gambie et la Mauritanie.

(D.L.)

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse