Préparatifs des élections, MP : Aubin Minaku visite le Centre de coordination des élections

par -
0 309
A gauche, le Secrétaire général de la MP, l’honorable Aubin Minaku, son adjoint Kokoniangi (au milieu), et le Coordonnateur du CCE de la MP au cours de la réunion d’hier/Ph. A.F. Labakh
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le processus électoral poursuit son bonhomme de chemin en République démocratique du Congo. Et les états-majors politiques doivent désormais se préparer en conséquence pour affronter les différentes échéances qui pointent à l’horizon. Voilà pourquoi, la Majorité présidentielle se met déjà en ordre de bataille. Ainsi, se prépare-t-elle à affronter les échéances électorales. En témoigne, la mise en place de son Centre de coordination des élections (CCE) lancé depuis le 09 janvier dernier.

Hier mardi 13 juin 2017, le Secrétaire général de la Majorité présidentielle, Aubin Minaku Ndjalandjoko, accompagné de son adjoint Kokoniangi, ont effectué une visite guidée des locaux et différents compartiments du site qui abrite le Centre de coordination des élections (CCE) de la plate-forme politique présidentielle, située dans la commune de la Gombe. Ce, en vue d’évaluer les travaux amorcés en vue d’asseoir cette Centrale électorale.

A l’issue de la visite,  l’honorable Aubin Minaku a échangé avec  les membres de ce Centre électoral de la Majorité présidentielle. Dans son message, il a indiqué que cette visite c’était pour leur permettre, lui et son adjoint, de vérifier et palper la réalité de l’évolution des travaux réalisés dans ce CCE de la MP. Pour lui, cette visite  traduit sans ambages la volonté de l’Autorité morale de la Majorité présidentielle d’amener la Rdc vers des élections non génératrices du chaos, mais porteuses de la paix.

Aubin Minaku a aussi signifié que la famille politique du Chef de l’Etat se prépare déjà à affronter les élections à tous les niveaux, c’est-à-dire, de la base au sommet. L’objectif étant de rafler toute la mise.

Il a encouragé les membres de ce CCE de la MP à mettre en œuvre toute leur intelligence et toutes les stratégies possibles pour permettre à la Majorité Présidentielle de gagner les élections à tous les niveaux.  « L’Autorité morale de la Majorité présidentielle et nous comptons beaucoup sur votre sens élevé d’organisation et d’expertise pour une victoire sans bavures de notre famille politique à tous les échelons des élections futures », s’est adressé l’honorable Aubin Minaku aux membres du CCE de la MP.

Il a souligné en outre que c’est à juste titre que l’on propose de baptiser la salle des réunions du CCE de la MP du nom de « Joseph Kabila Kabange ». « Puisque, nous sommes là parce que nous pensons que nous avons la conviction que notre Autorité morale, le camarade Joseph Kabila Kabange, porte le meilleur projet de société pour le peuple congolais. Il n’y a qu’à faire un flash-back de l’histoire de notre pays, sans passion, sans considérations partisanes ou politiciennes, pour se rendre compte de cette réalité », a-t-il dit.

Un passage qui redonne de l’énergie

Pour sa part, le Coordonnateur de ce Centre de coordination des élections de la Majorité présidentielle, M. Justin Omolela, a confié à la presse que ce passage du Secrétaire général de la MP est un réconfort pour lui et ses collaborateurs. Il a affirmé que pour le CCE de la MP, ce passage à une double signification. Premièrement, non seulement que les membres du CCE sont honorés, ce passage leur redonne également de l’énergie pour faire aboutir l’objectif assigné à cette centrale électorale de la Majorité présidentielle.

Cet objectif, c’est d’accompagner techniquement tous les partis politiques membres de la MP, les personnalités politiques et les associations affiliées à la famille politique du Chef de l’Etat, à la victoire finale et à rafler toute la mise aux prochaines échéances électorales, comme l’avait indiqué le Secrétaire général de la MP lors du lancement du CEE le 09 janvier 2017. « C’est un passage qui nous redonne de l’énergie, de la force pour continuer cette grande vision de l’Autorité morale de la Majorité présidentielle, le camarade Joseph Kabila Kabange », a-t-il déclaré.

Une autre signification de cette visite du Secrétaire général de la MP Aubin Minaku au CEE, c’est également la détermination de l’Autorité morale de la Majorité présidentielle Joseph Kabila Kabange, à conduire ce processus électoral jusqu’au bout. « C’est un grand jour pour nous. Nous sommes contents, moi-même et l’ensemble du personnel du CCE. Puisque, l’Autorité venait de reconnaître le travail qui est en train de se faire. Un travail d’intelligence. N’oubliez pas que les élections exigent non seulement de l’expérience politique, mais également de l’expertise électorale », a affirmé le Coordonnateur national du CCE de la MP, Justin Omolela.

Il a enfin lancé un message à toutes les militantes et à tous les militants de la Majorité Présidentielle, de s’enrôler massivement. « Nous sommes en train de concevoir des stratégies qui vont nous amener jusqu’à la victoire finale », a-t-il martelé.

(Lepetit Baende)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse