Préparant « Les petits bonbons de la sagesse » à Paris: Félix Wazekwa à Kinshasa pour finaliser l’album « Boza mabe »

par -
0 735
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Après plusieurs mois de travail en Europe où il prépare son livre  intitulé « Les petits bonbons de la sagesse », où il rassemble, alors seul sans apport de qui que ce soit, de nombreux (pro) verbes dont il est lui-même l’auteur,  Mokuwa Bongo S’Grave, patron du groupe Cultur’A Pays Vie a, toute affaire cessante, déposer son crayon pour rallier la capitale congolaise. A Kinshasa, il est venu dans le but de poursuivre son voyage jusqu’au  Gabon assister à la finale de la Coupe d’Afrique des Nations/2017. Cela devrait se passer ainsi si « Les Léopards » n’étaient pas éliminés au niveau des quarts de finale par l’équipe adverse de « Black stars » du Ghana.

Cette défaite a fait que « le prix Nobel du verbe » ne puisse s’arrêter qu’au niveau de Kinshasa. Sur place, il a rejoint ses musiciens à leur sanctuaire de l’avenue Lokelenge croisement Gambela dans la commune de Ngiri-Ngiri afin qu’ensemble, ils puissent poursuivre et finaliser la réalisation de leur prochain opus baptisé « Boza mabe ».

Cette nouvelle trouvaille de Félix Wazekwa qui venait de boucler l’année 2016 avec ferveur grâce à son bonus « Fimbo » qui a fait et continue à faire entendre en dehors de nos frontières, le son de l’orchestre « Cultur’a Pays Vie », bénéficie déjà de l’apport de plusieurs observateurs de la chanson congolaise qui tablent sur la réussite de son prochain tube. Faisant savoir qu’une fois lancé dans les bacs, « Boza mabe »  redistribuera les cartes sur différents hit-parades.

(Kingunza Kikim Afri)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse