Préliminaires Ligue des champions de la CAF: L’AS V. Club gagne à l’extérieur face à Royal Léopards

par -
0 493

L’AS V. Club de Kinshasa a arraché à l’extérieur (Mbabane), sa victoire face à Royal Léopards de Swaziland par un score étriqué de 1-0. Une victoire qui s’inscrit dans le cadre du match-aller des préliminaires de la Ligue des Champions de la Confédération Africaine de Football (CAF). L’unique buteur des Kinois est l’International Equato-guinéen, Francisco Obama Ondo qui a marqué à la 36èmeminute de jeu de la tête sur un corner.

Le match-retour est prévu le dimanche 19 février à Kinshasa.

De noter qu’à l’issue du tour préliminaire, 32 équipes seront qualifiées pour les 16èmesde finale. Et les vainqueurs des 16èmes de finale seront, après tirage au sort, répartis en quatre groupes de quatre équipes.

Par ailleurs, l’AS V. Club s’était préparée en Afrique du Sud en prévision de cette rencontre à l’absence de l’entraîneur Jean-Florent Ibenge, occupé par les Léopards à la phase finale de la CAN-Gabon 2017. Une belle préparation qui, visiblement, a porté des fruits.

Les 11 de départ de l’AS V. Club : Landu, Baumeto, Ngonda, Obama, Bangala, Munganga, Traore, Shikisha, Etekiama, Sidibe Omar, Atouba.

(Altesse B. Makambo)

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse