Préliminaires de la 53ème Coupe du Congo: JST, AC Rangers et AC Ujana qualifiés au second tour au détriment d’OCK, Réal de Kin et DDM

par -
0 261
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le coup d’envoi des préliminaires de la 53ème Coupe du Congo de football qu’organise la Ligue de football de Kinshasa (LIFKIN) a été donné hier au stade Tata Raphaël de la Kethulle, avec trois rencontres en éliminatoire directe.

Les matches de l’Entente provinciale de football de Kinshasa prévus le même lundi ont été reportés au jeudi 16 mars 2017.

En premier match, OCK d’Olivier Bierlaire a été débarqué par la jeune formation de JS Tshangu aux tirs au but 2-4, après un match nul de 1-1. Les réalisations étaient de Katoyi Beni à la 13ème minute pour OCK et  celle de JST par Masevo wa Masevo à la 42ème minute. Mais, les poulains d’Olivier  Bierlaire ont été récupérés comme meilleur perdant pour avoir été débarqué aux tirs au but, mais avec un but inscrit. Outre cette rencontre, l’autre protagoniste, l’AC Real de Kin a été débarqué sans un moindre but marqué selon le règlement  publié avant les préliminaires  par la Ligue organisatrice. Ce, malgré le match nul et vierge avec l’AC Rangers de Lambert Osango. Match qui s’est soldé par la séance des tirs au but remportée par Rangers (5-3).

Et en dernière rencontre, l’AC Ujana a étrillé DDM de l’Entente  Urbaine de football-Lukunga sur 5-3, grâce à un doublé de Kapitene Ngoy aux 12ème et 82ème minutes sur penalties, un doublé de Kilangalanga Pame aux 48ème et 89ème minutes et de Lemba Dikani à la 59ème minute. Les buts de DDM de Lukunga ont été inscrits par Manisa Lukanu à la 25ème minute, Kongolo Ramazani à la 54ème minute sur penalty et de Witanday Alfani à la 77ème minute. L’équipe de Doudou Muntubile  (DDM), Epouse de Santos Muntubile, a laissé une très bonne impression avec  les belles combinaisons, la condition physique, une disposition tactique, mais inexpérience  de grandes compétitions  et prête à jouer à l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN).

Le deuxième tour prévu ce mercredi 15 mars 2017 au STR

Ce mercredi 15 mars 2017 au stade Tata Raphaël de la Kethulle ,  JS Tshangu sera opposé l’AC Ujana et l’AC Rangers de Lambert Osango en découdra avec le meilleur perdant, OCK d’Olivier Bierlaire  et la finale aura lieu le samedi 18 mars 2017.

(Gaby Mass)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse