Préliminaires de la 20ème Ligue des Champions

par -
0 616
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

L’AS V.Club bat difficilement Mafunzo FC de Zanzibar

L’AS V.Club de Kinshasa, champion du Congo en titre et l’un des représentant de la RDC en Ligue des Champions de la CAF a difficilement battu Mafunzo FC de Unguja au Zanzibar par 1-0. C’était hier dimanche au stade Tata Raphaël de la Kethulle, en match retour des préliminaires de la 20ème Ligue des Champions de la CAF.

Un match difficile pour les Dauphins Noirs de la capitale Kinshasa. L’adversaire venu avec l’idée de défendre pour ne pas encaisser autant de buts qu’aun match aller à Unguja. Les deux formations regagneront les vestiaires sans une occasion valable. L’avant- centre vert noir, Jean-Marc Makusu Mundele a préféré plusieurs fois se cacher derrière la défense au lieu de venir jouer avec les autres.

Après les citrons, l’entraineur opère deux changements à la mi-temps, le Swazi Xavi Mthunzi Shikisha monte à la place de Jean-Marc Makusu et Mukoko Batezadio à celui de Jérémie Basilua. Deux changements payants, car à la 63ème minute, Xavi Mthunzi ouvre le score dans la lucarne droit du portier de Mafunzo FC Abdoul Swamad, sur une deux avec le ghanéen Bernard Morrison.

C’est l’unique réalisation de la partie, car il n’y aura plus de but. Un but qui est venu après une pression et soutien du public, mais qui n’est pas resté permanant. Le coach Florent Ibenge en a d’ailleurs fait allusion lors de la conférence de presse d’après match. «  Si les supporters peuvent faire leur travail à chaque match, aucune équipe ne passera ».

Le Coach Hemed Morocco de Mafunzo FC : « Nous sommes venus fermer le jeu pour ne pas permettre à l’adversaire de marquer beaucoup de buts. Nous ne le connaissions pas et il est difficile de jouer avec un adversaire que vous ne connaissez pas. Et surtout avec une équipe redoutable comme l’AS V.Club qui est un habitué des joutes continentales et qui est arrivée jusqu’en finale. Elle est composée de très bons joueurs qui ont fait la preuve au dernier CHAN Rwanda 2016. Je pense que nous avons progressé, être battu 3-0 à aller et 1-0 au retour, c’est une progression »

Pour Florent Ibenge, « le match ne se ressemble pas comme l’a dit le coach de Mafunzo FC ils sont venus fermer le jeu pour ne pas nous permettre de joueur. Mais l’essentiel est fait, la qualification. Nos yeux sont maintenant tournés vers le prochain adversaire qui est le Ferroviaro de Maputo que je pense nous allons pouvoir visionner, car chez-nous, c’est un problème sérieux de ne pas pouvoir visionner l’adversaire. Mais le plus récent adversaire, c’est Dauphin Noir de Goma que nous devons pouvoir rencontrer ce samedi 05 mars au stade des Volcans de Goma ».

(Gaby Mass)

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse