Préliminaires Coupe du Monde Russie 2018

par -
0 737
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le match Burundi –RDC reculé au jeudi 12 novembre 2015

Le match des préliminaires de la Coupe du Monde Russie 2018  Zone Afrique, comptant pour le deuxième tour qui était prévu le vendredi 13 novembre 2015 est reculé de 24 heures par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA)  dans un communiqué adressé aux deux fédérations concernées par cette rencontre suite aux  jours très rapprochés. Donc Il est prévu le 12 novembre 2015 au stade Prince Louis Rwagasore à 15 heures 30’, heure locale soit 14 heures 30’ de Kinshasa.

Le match retour aura lieu 3 jours après c’est-à-dire le dimanche 15 novembre 2015  au stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa comme l’a souhaité le nouveau ministre de la jeunesse, sports et loisir Dénis Kambay Cimbumbu.

Au premier tour joué le 5 octobre 2015 en aller et le 13 octobre au retour, 13 équipes ont été qualifiées pour rejoindre les 27 autres qualifiées d’office pour le deuxième tour dont la RDC, l’Algérie, la Côté d’Ivoire et le Ghana.

A l’issue du 2ème tour, 20  sélections seront qualifiées et seront réparties en 5 groupes de 4 pour jouer un mini –championnat. Elles joueront le 3ème tour décisif à l’issue duquel l’on connaîtra les 5 qualifiées  pour l’Afrique (Les premiers de chaque groupe disputeront la phase finale du Mundial Russie 2018). En 2010, comme en 2014, l’Algérie, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Ghana  et  le Nigéria

Selon le même communiqué la FIFA (Fédération Internationale de Football Association)  a désigné le quatuor  Swazilandais dont les noms suivent : Arbitre central : Fakudze Mbongiseni Elliot, assistant 1 : Nxumalo Sifiso Bingo, assistant  2 : Mbingo Petros Mzikayifani, arbitre protocolaire : Nhleko Simanga Pritchard, Inspecteur : le tunisien Adjengui Taoufik et le commissaire au match, le camerounais Mbengue Abel.

 

(Gaby Mass)

 

 

 

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse