Préliminaires Coupe de la CAF: FC Renaissance tient Akanda du Gabon en échec

par -
0 445

Le FC Renaissance du Congo a imposé un nul vierge à Akanda FC de Libreville, vendredi au stade de l’Amitié sino-gabonaise, en match-aller des préliminaires de la 13ème Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF).

Un motif de soulagement de l’entraîneur des Oranges de Kinshasa, l’ivoirien François Guei. Ce dernier comptait, à la veille de la rencontre, à une victoire ou un match nul à l’extérieur. Le club vert-blanc-orange kinois a contenu tous les assauts du club gabonais qui s’est procuré 10 corners contre 3 à son adversaire venu de Kinshasa.

Au match retour prévu dans une semaine, les Congolais devront impérativement remporter la rencontre pour espérer poursuivre l’aventure africaine.

Conscients de l’enjeu, « les Oranges » ont regagné Kinshasa tout juste après la rencontre. Le match retour se jouera vendredi 17 février au stade des Martyrs, sous le coup de 14h 30 TU.

A cet effet, la Caf a désigné un trio arbitral burundais qui sera dirigé par Georges Gatogato (AC), Ramadhan Nijimbere (A1) et Willy Habimana (A2). Pour rappel, c’est la première fois que Renaissance participe à une compétition africaine. Créée en 2014, l’équipe chère à l’Evêque Pascal Mukuna a été championne du Congo la saison dernière et a aussi remporté le titre de l’Entente provinciale de Football de Kinshasa (EPFKIN).

(Altesse B. Makambo)

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse