Préliminaires Coupe de la CAF: FC Renaissance tient Akanda du Gabon en échec

par -
0 380
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le FC Renaissance du Congo a imposé un nul vierge à Akanda FC de Libreville, vendredi au stade de l’Amitié sino-gabonaise, en match-aller des préliminaires de la 13ème Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF).

Un motif de soulagement de l’entraîneur des Oranges de Kinshasa, l’ivoirien François Guei. Ce dernier comptait, à la veille de la rencontre, à une victoire ou un match nul à l’extérieur. Le club vert-blanc-orange kinois a contenu tous les assauts du club gabonais qui s’est procuré 10 corners contre 3 à son adversaire venu de Kinshasa.

Au match retour prévu dans une semaine, les Congolais devront impérativement remporter la rencontre pour espérer poursuivre l’aventure africaine.

Conscients de l’enjeu, « les Oranges » ont regagné Kinshasa tout juste après la rencontre. Le match retour se jouera vendredi 17 février au stade des Martyrs, sous le coup de 14h 30 TU.

A cet effet, la Caf a désigné un trio arbitral burundais qui sera dirigé par Georges Gatogato (AC), Ramadhan Nijimbere (A1) et Willy Habimana (A2). Pour rappel, c’est la première fois que Renaissance participe à une compétition africaine. Créée en 2014, l’équipe chère à l’Evêque Pascal Mukuna a été championne du Congo la saison dernière et a aussi remporté le titre de l’Entente provinciale de Football de Kinshasa (EPFKIN).

(Altesse B. Makambo)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse