Poursuivi par le parquet: Clément Kanku interdit de quitter le pays

par -
0 399
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Au lendemain des révélations du journal The New York Times sur une supposée collaboration qu’entretiendrait le député Clément Kanku avec  la milice Kamwena Nsapu, le parquet a annoncé ce mardi  avoir ouvert une information judiciaire contre l’ élu de Dibaya notamment pour “participation au mouvement insurrectionnel”.

D’ après le procureur général de la République qui en en ce moment en conférence de presse, l’ ancien ministre à la coopération et au développement est interdit de quitter le territoire national.  Le PGR a déclaré avoir écrit au bureau de l’ assemblée nationale pour obtenir la levée des immunités parlementaires de l’ élu. Selon nos informations, la conférence de presse du député mis en cause aurait été interdite.

Pour rappel, Clément Kanku est soupçonné d’ être le maitre à penser de la milice Kamwena Nsapu qui sévit au Kasaï depuis le dernier trimestre 2016. The New-York times fonde ses accusations sur base des  écoutes téléphoniques trouvées sur l’ l’ ordinateur portable de la chercheuse Suédoise Zaina Catala, tuée avec son collègue Michael Sharp en mars dernier près de Tshimbulu.(Kasai-Central).  Meurtre qui aurait été commandité par l’ opposant  selon The New-York Times.

Jean Pierre Kayembe

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse