Pour une meilleure assistance aux victimes des violences sexuelles basées sur le genre

par -
0 537
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Uhaki Safi  forme les avocats sur les droits économiques, sociaux et culturels

L’amélioration de l’assistance judiciaire aux victimes des violences sexuelles et basées sur le genre est l’objectif principal d’une formation organisée par le programme Uhaki Safi à travers Avocats Sans Frontières à Goma.

Au total 25 avocats ont bénéficié de cette mise à niveau pendant trois jours, soit du 26 au 28 août 2015. Ils sont issus des Barreaux de Kinshasa, Kisangani, Goma et Bukavu.

Lors de cette formation, les experts formateurs internationaux et congolais ont insisté sur le recours aux conventions et instruments internationaux par les avocats lorsqu’ils défendent des dossiers de violences sexuelles et basées sur le genre.

En effet, la législation nationale et le droit international se complètent et viennent ensemble renforcer le fondement des demandes portées en justice par les victimes de violences sexuelles et basées sur le genre.

La formation a donné lieu à des procès fictifs pour faciliter la maîtrise des acquis capables de relever leur niveau de plaidoirie et de défense.

Selon Me Valérie Klein, avocate au Barreau de Bruxelles et formatrice : « la maîtrise de toutes ces notions et leur application par ces 25 avocats constituera un outil fort pour l’amélioration de leur assistance aux victimes des VBG et DESC dans le ressort dont ils sont issus».

(Pascal Muegwa/ Goma)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse