Pour sauver ses meubles

par -
0 844
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Félix Wazekwa propose au public un nouveau single baptisé « Fimbo »

« Fimbo » (traduisez chicotte) est le titre du nouveau single que l’artiste musicien Félix Wazekwa, Monstre d’amour aujourd’hui baptisé « Monsieur Google », vient de proposer au public après le passage presqu’à vide de « I love you », son dernier disque.

On retiendra qu’après l’opus « Adamu na Eva », le prix Nobel du verbe s’est retiré au studio pour préparer un autre met qu’il a eu le plaisir d’intituler « I love you », traduisez « Je t’aime » en français. Mais, à la sortie de cet album, l’on a senti que « Mokuwa bongo », contrairement à ses habitudes, n’a pas vraiment poussé ses recherches à fond pour le positionnement de cette œuvre. Il fallait parer au plus pressé afin de sauver les meubles.

C’est ainsi qu’il a refait le chemin du studio pour réaliser « Fimbo » qui signifie simplement « chicotte ». Par là, S’Grave Monsieur Google voudrait clairement dire que lorsque les choses ne tournent pas rond, le bon moyen de les recadrer c’est de recourir à la chicotte.

Ce single d’une qualité artistique irréprochable restitue une musique qui démontre la grandeur d’esprit de son auteur-compositeur qui voudrait, de par ce générique, tenter de se libérer de certaines contraintes qui ne soutiennent pas la promotion de la musique congolaise sous d’autres cieux à cause de la malléabilité de sa durée.

A l’écoute de « Fimbo », qui roule pendant 4 minutes, on se rend aussi vite compte que le patron de Cultur’A Pays vie s’est libéré du phénomène « libanga » devenu une source ou mieux une banque pour des artistes musiciens congolais qui ne fournissent aucun effort dans leurs recherches et ne font que présenter au public des œuvres pleines des cacophonies moulées à travers des noms des gens cités çà et là pour le besoin de la cause. Félix Wazekwa a donc dans son œuvre, privilégié le concept thématique sans recourir à ce phénomène qui serait à la base du déclin de la chanson congolaise sur le continent.

Une chose est certaine. A la fin de cette année, lors des fêtes de la Nativité et de la Saint Sylvestre, le tube « Fimbo » va vraiment cartonner. Ce sera l’un des meilleurs du moment.

 

(Kingunza Kikim Afri)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse