Pour sa 5ème édition: Festival « Meyabe » se tiendra sur trois sites à Kinshasa

par -
0 696
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

La Compagnie de danse « Jacques Bana » va organiser la 5èmeédition du Festival international de danse «Meyabe» du 23 au 29 avril 2015. Cette messe culturelle qui a plus de l’ampleur édition après édition, se déroulera sur trois sites différents : le Centre Wallonie-Bruxelles, l’Institut français et Kwilu-Bar dans la commune de la Gombe. «L’égalité des chances pour tous», c’est le thème retenu pour cette année qui s’annonce en plus grande avec la présence 9 pays, y compris la RD-Congo.

Sur ce, la source confirme que plusieurs compagnies de danse venues de différents pays feront bientôt le déplacement de Kinshasa. L’on cite, notamment l’Espagne, l’Allemagne, la France, Madagascar, l’Afrique du Sud, le Burkina-Faso, le Mali et le Congo-Brazzaville. Selon Jacques Banayanga, organisateur et directeur artistique dudit Festival, cette fête connaîtra la participation de plusieurs groupes de danse traditionnelle, contemporaine et hip hop de Kinshasa et des pays invités. Le coup d’envoi sera donné au Centre Wallonie-Bruxelles CWB dans la soirée lors d’un spectacle hautement en couleurs, en présence de plusieurs invités, amoureux de la danse et différents partenaires.

Contrairement à la 4ème édition qui avait tablé sur «la persévérance», «l’égalité des chances pour tous» lors de l’édition en préparation l’un accent soutenu sera mis sur la participation des femmes artistes. L’ouverture de Meyabe qui se traduit par «je vous invite à danser» sera marquée par la prestation de la Compagnie de danse Jacques Bana.

(OM)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse