Pour pérenniser la mémoire de Tabu Ley: Norbert Dabira réimprime toutes ses œuvres sur DVD

par -
0 459
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Il y a à peine 3 années depuis que l’icône de la chanson congolaise Seigneur Tabu Ley Rochereau, patron du consortium Afrisa avait quitté le monde des vivants.

De son parcours artistique, on retiendra que Pascal Tabu Rochereau avait laissé une discothèque riche comptant plusieurs milliers de titres. Les statistiques démontrent qu’il en avait produit au moins 2.800 albums.

Dans cet amalgame, il y a des œuvres qui ont été réalisées sur disques vinyles et d’autres sur bandes VHS. D’où la difficulté qu’éprouvent, souvent, les mélomanes qui recherchent les œuvres nostalgiques alors que le marché en manque pour la simple raison de l’évolution du monde.

Nous sommes à l’ère des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication, NTIC, les phonogrammes, les tourne-disques et autres magnétophones archaïques ont cédé la place à d’autres appareils plus performants qui cadrent avec les options du temps.

C’est dans cette optique et face à la demande incessante des mélomanes et autres fanatiques de Tabu Ley, que le Général Norbert Dabira de la chaîne DRTV basée à Brazzaville, vient de prendre la résolution de récupérer tous les anciens succès de Seigneur Ley qui paraissent présentement inutilisables afin de procéder à leurs réenregistrements dans le cadre de la nouvelle technologie pour qu’en finish il puisse les relancer sur le marché à travers des coffrets DVD.

Un travail de longue haleine va être fait pour le plaisir des fervents de la bonne musique.

(Kingunza Kikim Afri  )

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse