Pour mettre en valeur les riches potentiels de l’Afrique Subsaharienne: L’Agence pour les investissements d’outre-mer lance une stratégie focalisée sur trois secteurs

par -
0 167
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Dernièrement et pendant la conférence de presse animée par téléphone, Ray W. Washburne, Directeur général de l’Agence pour les investissements d’outre-mer, qui relève du Département d’Etat, a annoncé la nouvelle initiative de power Africa, dotée d’un montant d’1 million de dollars Us au cours de cette année, pour des projets qui concernent le renforcement des liens entre l’Afrique et le monde. Cette initiative permettra à l’Afrique d’être présente sur le marché mondial du commerce et se focalisera sur trois secteurs. Il s’agit d’investir dans les infrastructures de transport (les routes, les ports et les aéroports qui permettront d’appuyer les échanges transfrontaliers, …), la technologie (l’internet, les réseaux fixes, le wifi et toutes les technologies qui améliorent les conditions de travail des gens, ainsi que l’accès à la santé et aux affaires) et enfin, les chaines de valeur, c’est-à-dire, le processus qui mettent en lien les gens qui produisent les matières premières. Selon lui, on peut ajouter de la valeur dans tous les processus de production et s’assurer que les producteurs agricoles peuvent conquérir de nouveaux marchés. Tout ceci, parce que l’Afrique représente une excellente ressource en talents et connect africa a pour objectif d’exploiter ce potentiel.

Lors de ce face-à-face avec la presse, M. Ray W. Washburne a annoncé qu’il compte se rendre dès cette semaine en Afrique subsaharienne, notamment en Zambie, au Rwanda, au Kenya et en Ouganda. « Je veux visiter les projets de l’Agence. Vous savez que nous sommes une institution de financement du développement. Nous sommes très engagés en Afrique. Nous avons un portefeuille de plus de 23 milliards de dollars, dont ¼ est investi en Afrique. Nous sommes encouragés par le potentiel que montre l’Afrique, avec une croissance économique dans beaucoup de régions, avec des réformes adoptées pour améliorer le climat des affaires », dit-il, en introduction, avant d’ajouter que l’Afrique subsaharienne représente une partie importante de beaucoup de défis de développement les plus urgents dans le monde, la fin des maladies et de la pauvreté. Mais l’Afrique subsaharienne, est aussi la région où on trouve beaucoup d’économies en croissance, avec une classe moyenne en expansion et une population urbaine en expansion également.

Soulignons que ¼ du portefeuille de l’Agence est en Afrique également, avec des investissements dans l’agriculture et les télécommunications. L’idée est de soutenir des projets pour améliorer les conditions de vie de ceux qui y vivent, tant pour améliorer l’éducation, l’accès à la santé et à la technologie. L’agence a engagé 611,3 milliards de dollars dans la région avec des projets et a soutenu beaucoup de projets. A ce jour, l’Agence a engagé 2,4 milliards de dollars Us à power Africa, avec comme souci de doubler l’accès à l’électricité en Afrique subsaharienne.

Qui est Ray W. Washburne ?

Ray W Washburne, président et chef de la direction de l’OPIC, Overseas Private Investment Corporation Ray W. Washburne a été nommé président et chef de la direction de l’OPIC par le président Donald J. Trump et s’est joint à l’agence en août 2017.

M.Washburne est un investisseur basé au Texas qui a une longue histoire d’entreprises prospères. Plus récemment, il était président et chef de la direction de Charter Holdings, une société d’investissement immobilier privée basée à Dallas. M. Washburne a cofondé et copropriété M Crowd Restaurant Group, qui possède et exploite des restaurants aux États-Unis. Il a également été président et directeur général de Highland Park Village à Dallas, un centre commercial de destination internationalement reconnu qui a été reconnu comme un site historique national.

Au cours de sa carrière, M. Washburne a siégé aux conseils d’administration et aux comités de prêts de plusieurs banques, d’infrastructures, de construction et de fabrication. En tant qu’investisseur immobilier, il a acquis et développé une large gamme de propriétés, allant des immeubles de bureaux et des entrepôts aux centres commerciaux et aux développements fonciers.

M.Washburne participe activement à un certain nombre d’associations, y compris les organisations commerciales mondiales, les organismes sans but lucratif et les conseils immobiliers, tels que l’Organisation mondiale des présidents, le Conseil immobilier, le Conseil international des centres commerciaux, Urban Land Institute, Veritex Bank, SMU Conseil consultatif du Centre O’Neil, SMU Tower Centre, Comité des collections du Musée d’art de Dallas et Fondation Baylor Health Care System.

M.Washburne a passé beaucoup de temps en Afrique. Il a récemment financé la construction d’une nouvelle école de la maternelle à la 12e année pour 300 enfants dans la capitale zambienne, Lusaka. Il est diplômé de Southern Methodist University et a été professeur adjoint à la SMU Cox School of Business.

JMNK

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse