Pour les 19 cadres exclus « Depuis le 30ème jour après la mort de Tshisekedi, Kabund n’a plus qualité de représenter l’UDPS »

par -
0 545
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Ça chauffe à l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (Udps), parti cher à Etienne Tshisekedi Wa Mulumba, décédé depuis février dernier. Car, depuis le décès du lider maximo, l’on constate plus de départs, sous la formule auto-exclusion, que d’adhésions. De Valentin Mubake jusqu’à Bruno Tshibala, exclus dernièrement par le jeune Secrétaire général Jean-Marc Kabund-A-Kabund, la chasse à l’homme continue. Récemment, soit le 26 juin dernier, l’on a assisté à une vague d’exclusion massive au sein du parti numéro 1 de l’Opposition congolaise qu’est l’Udps. Au total, 19 cadres ont été exclus du parti par le Sg Kabund. Dans cette vague, l’on a vu des noms des personnalités telles que Joseph Kapika, actuel ministre d’Etat en charge de l’Economie nationale et ancien Secrétaire général de l’Udps ; Astrid Madiya, l’actuelle ministre de la Culture et des Arts ; Oly Ilunga Kalenga, ministre de la Santé et tant d’autres, dont la plupart figure dans le Gouvernement du Premier ministre Bruno Tshibala, un autre cadre de l’Udps, mais exclu par Kabund. Les autres membres exclus de l’Udps ont pris part à l’ancien gouvernement Badibanga.

Dans un communiqué rendu public, ces hauts cadres de l’Udps cités dans la déclaration politique du 26 Juin 2017 par Monsieur Kabund, Secrétaire Général de l’UDPS, publié dans plusieurs organes de presse, ont protesté cette décision injuste de l’actuel Sg.

« Conformément à l’article 66 des statuts, la sanction d’auto-exclusion n’existe pas », confie ce consortium des hauts cadres du parti.

Dans l’argumentation pour leur défense, ils font remarquer deux choses. Primo, Kabund n’a plus qualité de représenter l’UDPS après la mort du lider maximo depuis le 30ème jour suivant le décès d’Étienne Tshisekedi.

Secundo, n’ayant aucunement adhéré à un autre parti, ils se considèrent comme membre de l’UDPS et saisissent la Commission de discipline de ce parti par une lettre y déposée, selon eux, depuis fin juin.

(Altesse)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse