Pour le renforcement des capacités de ses membres

par -
0 563
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le PPRD en séminaire idéologique à Kinshasa

Le Parti du Peuple pour la Reconstitution et la Démocratie (PPRD) est en séminaire idéologique depuis le mercredi 8 juillet dans un hôtel de la place. Axée sur le thème « les valeurs et patrimoine commun de la citoyenneté », ce séminaire s’est voulu un cadre pour le renforcement des capacités de ses membres.

Cependant, le conférencier, le professeur Prince Kaumba Lufunda, a fait savoir que « les Congolais devraient rechercher les valeurs à travers le quelles ils se connaissent comme tels, en cherchant des principes moreaux qui motivent toute action et aident à choisir une bonne conduite ».

Au paravent, le professeur Henri Mova Sakanyi, Secrétaire générale du parti a livré le sens de ce séminaire : « ce séminaire qui s’ouvre concerne la restauration de l’idéologique du PPRD, de son identité idéologique, celle qui passe naturellement par la formation de militants ». Il a exhorté les cadres et militants d’avancer la conquête, remonter la pente et arpenter les nouvelles bases.

Pour vider les querelles internes, a-t-il poursuivit, « il faut forger le même entendement sur les valeurs essentielles de l’action politique au sein du PPRD. Il y’a donc nécessité d’apprendre et de débattre les divergences qui perdurent en sourdine avant d’être mises à travers des débats ouverts ».

Henri Mova a rassuré que son parti tient à la matérialisation de l’esprit d’indépendance, de souveraineté, de nationalisme, de patriotisme, d’unité et de développement du peuple congolais, tel qu’il se projette dans l’avenir.

Il s’agit pour ce parti cher au chef de l’Etat Joseph Kabila, d’être l’avant-garde pour l’intérêt du peuple et ceux de la nation. A en croire le Secrétaire général du PPRD, pour sa part, « le pouvoir n’est qu’un moyen pour exécuter son projet de société et réaliser le bonheur des Congolais. Le parti du peuple se distingue aussi par la noblesse de ses moyens de lutte et par la hauteur de ses vues ».

C’est ainsi qu’il requiert la formation de ses membres aux vertus de la démocratie et celle de la défense des intérêts supérieurs du peuple jusqu’au sacrifice. Dans l’avenir, ce séminaire va s’étendre jusqu’à l’intérieur de la République Démocratique du Congo.

(Clémence Kilondo/Stagiaire)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse