Pour le plaisir de ses fans de la Tshopo: Week-end ensoleillé avec Zaïko à Kisangani

par -
0 322
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le week-end dernier, l’orchestre Zaïko Langa Langa Nkolo Mboka qui, à cause du professionnalisme de ceux qui le compose, possède  un calepin de productions bien chamarré et ne peut jamais  rester les bras croisés.

Ce groupe, en effet, ne peut rester sur place à Kinshasa une semaine d’affilée sans se déplacer pour aller satisfaire aux désidératas de ses admirateurs qui voudraient le voir en live. Le Zaïko, en effet, et à ne point en douter, est sollicité de toutes parts.

Dans cette optique, il est allé à la conquête de ses nombreux fans de Kisangani dans la nouvelle province de la Tshopo. Le samedi 3 et dimanche 4 juin 2017, le groupe cher à Ya Jossart Nyoka Longo a tenu des milliers de spectateurs à l’haleine parce que réussissant à leur offrir cette musique de toutes les générations dont ils raffolent.

Des échos qui nous sont parvenus du chef-lieu de l’ex-province Orientale, le dynamisme du Vieux Bombas reste toujours le même. Il demeure de fait un artiste-musicien qui a toujours su lier l’utile à l’agréable. Si bien que Zaïko Langa Langa Nkolo Mboka, depuis sa création jusqu’à ce jour, reste cette même formation musicale qui n’a pas d’âge parce que jouant une musique qui est à la portée de toutes les communautés.

Après Kisangani, le groupe regagne Kinshasa aujourd’hui mardi 06 juin 201 et va tenter de finaliser un long play qu’il est en train de réaliser au studio. La sortie de ce disque fera voir au public, une fois de plus, que le Vieux Bombas a plus d’un truc dans son sac.

(Kingunza Kikim Afri & Christelle Luyeye)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse