Pour la MP « Kabila reste déterminé à mener les élections jusqu’au bout »

par -
0 344
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Dans une déclaration rendue publique le weekend dernier, le Comité laïc de coordination (CLC) annonce des « grandes actions » au mois d’août au cas où l’actuel président de la République déposait sa candidature.

La Majorité présidentielle, par la bouche de son porte-parole, l’ambassadeur André-Alain Atundu, a réagi aux propos du professeur Isidore Ndaywel. Joint au téléphone par la rédaction du Journal L’Avenir, il a déclaré : « Ce sont des vaticinations qui procèdent d’une âme pleine de calomnies et de rancœurs ; un état d’esprit qui est loin des valeurs chrétiennes, d’amour et de vérité », dit-il, avant d’ajouter qu’aujourd’hui, nul ne peut mettre en doute l’engagement du Président Kabila à mener les élections jusqu’au bout, de  la façon la plus apaisée possible et dans les meilleures conditions. Malheureusement, il existe des acteurs de la vie politique qui, faute d’avoir un projet alternatif, cherchent à survivre en tirant à tout bout de champ sur l’Autorité morale de la Majorité présidentielle. Heureusement, le peuple congolais n’est pas dupe.

Soulignons que la veille d’échéances politiques de quelque importance a toujours ouvert la voie aux initiatives et aux spéculations de tous genres qui relèvent plus de la surenchère politique et opportuniste que la réelle volonté de contribuer à la recherche d’une solution à un problème donné. Il en est ainsi de cette initiative du CLC qui, volontairement se refuse d’affronter la vérité devant lui. Le CLC refuse de voir que le train des élections a déjà quitté la gare et que ce mardi, la CENI fermera tous les BRTC. Aux Congolais, de ne pas se laisser distraire par cette structure qui, visiblement n’est pas prête à aller aux élections.

(JMNK)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse