Pour finalisation

par -
0 485
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

La feuille de route de l’Agence Assurance Qualité de l’Unesco présentée au Ministre de l’ESU

Le Professeur Diallo André Emtcheu de l’Université de Yaoundé I, a rencontré, jeudi dernier, le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire, ESU, le Professeur Théophile Mbemba Fundu di Luyindu. C’était en sa qualité de consultant à l’UNESCO.

Sa visite a bénéficié de la facilitation du Représentant de l’Unesco en RDC.

  1. Diallo André Amtcheu est allé présenter au professeur Théophile Mbemba l’état d’avancement de la mise en place de l’Agence Assurance Qualité. Le Consultant de l’Unesco (organisation des Nations Unies pour la Science l’Education et la Culture) a, quant à lui, rappelé au ministre de l’ESU sa mission essentielle qui a été justement de conduire cette Agence à sa mise en place. C’est ainsi qu’après avoir travaillé sur les indicateurs de performance, a-t-il dit, sur les normes et les standards internationaux, et assis le cadre juridique de l’Agence Assurance Qualité, il a insisté sur le fait que tout l’Enseignement supérieur dans le monde était en reforme, pour s’adapter à la mondialisation et à la globalisation. « Aucun pays ne peut échapper à cette dynamique », a-t-il indiqué.

De son côté, le professeur Théophile Mbemba pour qui les reformes entreprises faisaient partie du système de l’enseignement supérieur moderne, s’est dit satisfait de la feuille de route de l’Agence Assurance Qualité lui présentée pour finalisation.

Il a encouragé le consultant de l’Unesco « à aller assez-vite avec les équipes nationales, pour faire aboutir ce chantier, invité l’ensemble de partenaires du secteur de l’ESU à accompagner le système », a-t-il dit.

(RTM)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse