Pour faire face aux enjeux de l’heure: Le CNC réaménage son bureau politique

par -
0 398
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Deux importantes décisions du Congrès National Congolais (CNC), ont été prises hier lundi par l’honorable Pius Muabilu Mbayu Mukala, président de ce parti politique membre de la Majorité Présidentielle. La première dont le numéro est 042/01/PN/11-16, porte nomination du Secrétaire général et des Secrétaires généraux adjoints, et la deuxième dont le numéro est 043/01/PN/12-16, porte désignation de l’Assistant et du Secrétaire particulier du Président national du CNC.

Ainsi, M. Emery Mabungu Angong a été nommé Secrétaire général du CNC, pendant que MM.  Léopold Muyembe Tshilungu et Midagu Gatho ont été nommés respectivement Secrétaires généraux adjoints en charge de l’idéologie, formation et administration, et chargé des Relations extérieurs et des affaires politiques.

L’honorable Pius Muabilu a aussi désigné Gabriel N’Landu Tabukulu et Patrick Eshiba Kasemuana, respectivement Assistant et Secrétaire particulier du Président national du Congrès National Congolais (CNC).

Soulignons que le réaménagement fait au niveau du Secrétariat général du parti fait suite à l’environnement politique actuel, relatif aux préparatifs en vue de l’organisation des prochaines échéances électorales. Ici, la haute hiérarchie du CNC a lancé un message clair, consistant en la redynamisation du parti. Par le même fait, le parti voudrait déjà affûter ses armes avec un potentiel maximum de candidats à la députation nationale, provinciale et locales.

Soulignons qu’en moins de 5 ans d’existence, le CNC fait parler de lui à travers la sphère politique. Son président national Pius Muabilu Mbayu Mukala entend faire de ce parti, un creuset du savoir qui doit survivre au-delà de sa personne et les cadres, militantes et militants du CNC ont la lourde responsabilité de faire luire davantage l’image du parti, sur l’ensemble du territoire national, de concert avec la nouvelle équipe du Secrétariat général. Tel est le mot d’ordre du Big vision du parti, en l’occurrence Pius Muabilu Mbayu Mukala, qui attend de cette grande équipe, l’obligation des résultats aux prochaines échéances, en attendant que la liste s’allonge de nomination des membres du bureau politique.

Outre ces deux décisions, la liste du bureau politique réaménagée est attendue incessamment. C’est du moins le souhait des militantes et militants du CNC, qui attendent de vive voix cette nouvelle équipe de membres du bureau politique, pour un fonctionnement adéquat du parti.

(Pius Romain Rolland)

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse