Pour dynamiser sa mission d’évangélisation

par -
0 499
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

La librairie chrétienne congolaise s’enrichit du périodique « La Dernière heure »

« La Dernière Heure », un nouveau périodique trimestriel d’évangélisation par imprimés  vient d’enrichir la librairie chrétienne congolaise. Depuis 2014, l’évangéliste  Alain  Francis  Androkwa, son auteur, s’investit dans la vulgarisation apostolique du Peuple de Dieu, les hommes et des femmes de son temps. La brochure  contient des messages  variés, soutenus par des références bibliques. « La Dernière Heure »  se veut un  moyen efficace  de communication sociale, et est  distribué localement et gratuitement.   L’écrivain Alain Androkwa serait en quête de financement, pour élargir sa redistribution en Europe et en Amérique. Le thème « L’enfer ou le paradis » actuellement sur le marché, est expliqué à partir d’une anecdote.

Un chef du village publia un décret, ordonnant que tout arbre se trouvant dans la forêt puisse être coupé, à l’exception du palmier. Quiconque couperait un palmier se verrait condamner, lui et toute sa famille. Un jour, voulant satisfaire ses besoins, l’un des habitants du village coupa quelques palmiers. Ayant agi ainsi, l’homme avait désobéi à l’ordre du chef. Surpris par les gardes de la forêt, il fut arrêté, condamné et mis en prison, lui ainsi que toute sa famille.

L’oncle du coupable habitant le village voisin appris la nouvelle et compatit au malheur de son neveu, de ses trois femmes  et de ses douze enfants. Arrivé sur le lieu de la détention, il paya une caution pour leur libération. Curieusement, certains membres de la famille rejetèrent l’offre, mais préférèrent la condamnation et la prison. Au milieu de la nuit, des inconnus pénétrèrent dans le village, et mirent du feu à la prison. Tous ceux qui étaient restés dans la prison périrent.

L’humanité corrompue

La famille en prison représente l’humanité corrompue par le péché d’Adam. Eve suivit les belles paroles du serpent, et douta de la parole de Dieu. (Genèse 2 : 16-17). La femme séduite par le serpent, mangea le fruit de l’arbre interdit. (Genèse 3 : 1- 6, 2 Tim 2 : 13 – 14). Quand le diable entra en scène, Adam et Eve se laissèrent séduire par lui. Ils doutèrent de la parole de Dieu. La conséquence tragique fut la séparation d’avec Dieu. La peur, la dépression, la maladie, la douleur et la mort dévirent leur lot. Tout ce qui est négatif et destructif à ces jours trouve ses racines dans la désobéissance à la parole de Dieu. L’homme subit dans sa chair, et dans son sang, la conséquence et l’influence du péché adamique. (Genèse 3 : 14-19, Romains 5 :12-14).

Quelqu’un a payé le prix

L’oncle du coupable représente le Christ Jésus, qui avait accepté de donner sa vie pour le salut de l’humanité. Il a payé le prix de sa vie, sa mort ayant constitué la rançon payée par Dieu. (Matt 20 : 28). Jésus est mort à la croix pour la rédemption de l’homme et la rémission de ses péchés. De nos jours,  plusieurs gens refusent de croire à l’œuvre de la croix. Même à son époque, le Christ était confronté aux réactions négatives des juifs. Ils doutaient de ses enseignements et de sa paternité avec Dieu.

Les grandes  religions  du monde ont chacune une opinion  sur Jésus, ses enseignements  et sa personne. L’Islam par exemple considère Jésus comme prophète au même rang que Muhammad. Le Bouddhisme le présente comme un Maître. Et, comme un grand maître pour les sciences occultes. Ces différentes opinions montrent bien combien l’ignorance  empêche plusieurs personnes de bénéficier du salut, souligne l’auteur.

Un nouveau ciel et une nouvelle terre

La prison représente l’esclavage du péché et la condamnation de l’homme. Elle représente aussi l’image de ce monde corrompu. (Luc 4 : 5-8). Aujourd’hui, plusieurs personnes sont esclaves  du sexe. D’autres sont esclaves de l’alcool, de la cigarette, de la drogue et n’arrivent pas à vivre une vie équilibrée. Mais par le sacrifice de Jésus à la croix, l’homme peut se dépouiller de tout ce qui le retient et le maintien dans l’esclavage du péché afin de sauver son âme  de la mort éternelle. Ce monde et tous ses plaisirs  passeront. Alors, entre l’enfer et le paradis où passeras-tu ton éternité, tous les êtres humains iront après leur mort soit en enfer (étang de feu), soit au paradis (ciel). En dehors de l’enfer et du paradis, il n’y a  absolument pas un autre endroit intermédiaire  qui puisse exister. Bien  – aimés, Dieu t’accorde un temps, et ce temps est déjà-là. Approche-toi donc de Jésus- Christ, l’unique espoir qui te reste, lit-on dans la brochure « La Dernière Heure ».

(Franck Ambangito)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse