Pour donner une chance à la paix en Rd Congo: La MP exhorte le Rassemblement à signer les résolutions du dialogue par adhésion

par -
0 523
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Depuis un certain temps, la Majorité Présidentielle est très active sur terrain pour non seulement donner sa position quant aux enjeux de l’heure, mais aussi informer la population congolaise sur des initiatives suicidaires et sans lendemain du Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement. Tout en saluant la clôture du dialogue politique et inclusif comme l’aboutissement d’un combat épique haut en couleurs pour la sauvegarde de la souveraineté du peuple congolais à travers le processus électoral, véritable acte fondateur de la démocratie, la Majorité Présidentielle estime que la clôture du dialogue dans le consensus et le respect de la Constitution est une preuve cinglante que le Rassemblement a fait un mauvais choix en optant pour la violence de la rue. Raison pour laquelle elle lui demande de rejoindre la grande famille congolaise en signant les résolutions du dialogue par adhésion. Car le Peuple congolais témoin avisé de tous les événements sait reconnaître les défenseurs de ses intérêts réels. Par rapport à la journée ville morte décrétée par une frange de l’opposition, la Majorité Présidentielle demande à la population congolaise et à ses innombrables sympathisants de vaquer normalement à leurs occupations le 19 octobre 2016 afin de donner une chance d’aboutissement, dans les délais convenus, au calendrier adopté par le Dialogue inclusif. Et ce, parce que dans les circonstances actuelles, une journée sans travail est une journée perdue pour le processus électoral, avec, en plus le risque de diminuer les capacités du Gouvernement à intervenir efficacement dans le respect de ses engagements.  En outre dans le contexte économique particulier du moment, tant sur le plan international que national, aucun responsable politique digne de ce nom ne peut prendre la décision inconsidérée d’une journée ville morte à cause des répercussions socio-économiques inévitables sur la tenue des élections aux dates convenues.

(JMNK)

Ci-dessous le communiqué de presse de la MP :

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

La Majorité Présidentielle salue la clôture ce jour du dialogue politique et inclusif comme l’aboutissement d’un combat épique haut en couleurs pour la sauvegarde de la souveraineté du peuple congolais à travers le processus électoral, véritable acte fondateur de la démocratie.        .

La Majorité Présidentielle tient à cette occasion à rendre hommage à tous tes compatriotes animés de la passion pour leur détermination inébranlable.

La Majorité Présidentielle a apprécié particulièrement les propos tenus par les Représentants de l’Union Africaine et des Nations-Unies qui n’ont laissé aucun doute quant à la pertinence de 11nitiative du Président KABILA et quant à la nécessité d’un tel accord politique.

Dans cet ordre d’ides, la Majorité Présidentielle considère la présence remarquée de la communauté internationale à travers notamment le groupe international d’appui au Facilitateur comme garante des bonnes dispositions de la communauté internationale à accompagner les Autorités nationales dans cette phase déterminante de notre démocratie.

La Majorité Présidentielle souhaite que l’Union Africaine en intelligence avec les organisations régionales comme la CIRGL, SADC, CEEAC continue à exercer un leadership exemplaire sur les affaires du continent.

La clôture du dialogue dans le consensus et le respect de la Constitution est une preuve cinglante que le Rassemblement a fait un mauvais choix en optant pour la violence de la rue.

La Majorité Présidentielle demande au Rassemblement de rejoindre la grande famille congolaise en signant les résolutions du dialogue par adhésion. Car le Peuple congolais témoin avisé de tous les événements sait reconnaître les défenseurs de ses intérêts réels.

Maintenant que le chemin de l’avenir est balisé, œuvrons la main dans la main pour la paix dans notre Pays et le développement de notre démocratie acquise aux prix de sacrifices énormes.

Fait à Kinshasa, le 18 octobre 2016

Ambassadeur André-Alain ATUNDU LIONGO

Porte-Parole

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse