Pour avoir réussi le pari de l’organisation des festivités à Kindu: Evariste Boshab témoigne sa loyauté et sa fidélité à Joseph Kabila

par -
0 505
Evariste Boshab à KINDU
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

C’est à Kindu, chef-lieu de la province de Maniema que le Vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur a organisé les festivités commémorant les 56 ans de l’indépendance de la République démocratique du Congo. Une tradition qui a pris goût depuis l’avènement de Joseph Kabila à la magistrature suprême.

A en croire notre confrère Claude-PéroLuwara, le patron de la territoriale, ancien Secrétaire général du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) garde encore son aura de militant du parti. Contrairement aux sales bouches, Evariste Boshab continue à témoigner sa loyauté au Président de la République et son soutien aux actions constructives posées par ce dernier.

C’est dans ce contexte qu’il s’est rendu au siège du parti dans cette province après les festivités où les militants étaient en ébullition. A son arrivée, l’ancien Secrétaire général du parti est accueilli en prince en ce jour du travail. Pour Evariste Boshab, il n’est pas question d’oublier son parti qu’il considère comme sa maison et sa familleet il est venu communier avec les tiens. « Même si vous devenez une grande autorité, même si vous commencer à habiter le building que vous n’avez habité lorsque vous étiez jeune, vous ne devait pas mépriser vos parents. Mes parents c’est vous ! Si vos parents habitent une hutte, c’est cela votre maison, ici, ma maison c’est le PPRD même si le chef m’a élevé au rang deVice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur », a dit Evariste Boshab.

Cependant, dans sa suite, le Secrétaire général adjoint, Emmanuel Ramazani Shadari. Le député national ému par l’attachement au parti et les propos de l’ancien Secrétaire général du PPRD, Evariste Boshab,n’a pas hésité un seul instant pour lui rendre un hommage vibrant en ces termes : « Ce sage, chaque jour, matin midi soir, sa pensée est de voir comment le régime de Joseph Kabila doit survivre. Je vous le dis du fond de mon cœur que cet homme est le premier de Kabiliste de témoigner sa loyauté et sa fidélité au Chef de l’Etat »,a-t-il reconnu.

Deux ans après son remplacement au Secrétariat général du PPRD, le cœur d’Evariste Boshab bat toujours PPRD. C’est à juste titre qu’il a remis une importante enveloppe et plusieurs motos pour le bon fonctionnement du parti dans le Maniema. Il faut dire que celui qui a été surnommé « Bush », n’a pas encore perdu de son aura. Deux jours avant la célébration des festivités marquant les 56 ans de l’accession de la Rdcà la souveraineté nationale et internationale, la foule immense des militants du PPRD ont envahi le tarmac à l’annonce de son arrivée, ils ont accueilli avec pompe cet initiateur de cellule de base et de la philosophie « pas de parcelles sans PPRD », chantant pour la gloire du parti et de l’initiateur du PPRD, Joseph Kabila.

Par ailleurs, Evariste Boshab, président du Comité d’organisation qui est arrivé deux jours avant en éclaireur, a prêché pour un accueil délirant du Président de la République Joseph Kabila qui a rejoint le Chef-lieu Kindu deux jours après. Le Président de la République qui a reçu un accueil digne de son nom dans cette province, laquelle est devenue une référence de la volonté politique de reconstruire la nation congolaise.

(Pius Romain Rolland)

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse