Portrait Me Mutuale Yamachita, meilleur entraineur de judo en 2015

par -
0 995
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Si le Judo Club Police a réussi l’exploit chevaleresque

de remporter sans défaite le championnat par équipe de l’Entente Urbaine de Judo de Kinshasa Est 2015 et le championnat par équipe de la Ligue de Judo de Kinshasa 2015, il le doit sans nul doute au dévouement et sacrifices de deux maîtres de judo. L’un, haut gradé de la Police Nationale, le Colonel Palanga Nawej Elvis CN 3è dan en sa qualité de responsable n°1 du club et l’autre, un technicien Me Mutuale Tshikudi Yamachita CN 4è Dan.

Le Journal L’Avenir se fait le plaisir de faire découvrir à ses nombreux lecteurs, Me Mutuale Tshikudi Yamachita, le meilleur entraineur de judo de l’Eujk-Est 2015 et de la Lijukin 2015.

Fiche signalétique

Nom et Post nom: Mutuale Tshikudi

Surnom : Yamachita

Né à Kinshasa, le 3/04/1968

Taille : 1,90 m

Poids : 100 kg

Fils de Mutuale Tshikudi et de Bilengu Kasongo

Grade : CN 4è Dan

Etat-civil : Marié à Osupula Moseka et père de 7 enfants

Carrière

Il débute sa carrière sportive en s’adonnant au judo en 1980 au Judo Club Centrakin auprès de Gd Me Kayenge Maciste. Porteur plus tard de la ceinture orange, il décide d’embrasser la compétition. En 1985, Yamachita obtient sa CN 1er Dan au sein de JC Centrakin. C’est en 1992 quand il créé son propre club JC Masina qu’il arrête avec la compétition.

Titres remportés

3 fois champion de l’Entente Kinshasa Est en 1983,1984 et 1985. En individuel, il est vice-champion de l’entente catégorie moyen -73 kg. Participe au stage de formation de la solidarité olympique pour entraineur de 1er degré animé par le sénégalais Touré CN 7è Dan et au stage pour entraineur 2è degré animé par le français Darsin CN 6è Dan. En 2001, il intègre JC Police comme entraineur principal. Avec ce club, il est 3 fois vice-champion de l’entente, une fois vice-champion du Congo, 2 fois vice-champion de la ligue, vice-champion au tournoi du 30 juin où Police avait battu Brazza 6-1 et échoua en finale face à la sélection de Kalamu. Champion de l’Eujk-Est en 2015 et champion de la Lijukin en 2015. Lui-même a été plébiscité meilleur entraineur de l’Eujk-Est et de la Lijukin en 2015.

Meilleur souvenir : Connaissances et relations acquises grâce au judo

Mauvais souvenir : En tant que fils de Dieu il n’en connaît aucun.

Projet ou ambition : faire sortir le judo congolais en commençant par la Police dans des compétitions internationales.

(Antoine Bolia)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse