Portrait: Fifhy Siwa, une voix qui berce et colore les téléspectateurs

par -
0 727
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Il y a un bon bout de temps, les téléspectateurs de la « Télé en temps réel » RTG@ world à travers l’émission « We love Africa », se sont habitués à la voix allusive et captivante de la présentatrice Fifhy Siwa. Cette jeune dame qui vient d’accomplir ses 26 années d’existence dont 5 passées en tant qu’agent au sein de la grande famille du Groupe de presse L’Avenir, signale qu’elle fera chatoyer au loin l’image de marque de cette chaîne qui l’emploi.

Née à Kinshasa, le 10 décembre 1989 (publiée exceptionnellement avec son autorisation) dans une famille de 3 enfants Loraine, Celée dont elle est la cadette, Fifhy Siwa a commencé à servir le Seigneur au sein du service de protocole de l’Eglise de Mangembo.

En 2010, au même moment où le pays de Nelson Mandela organisait la Coupe de monde, la dulcinée Fifhy Siwa a débarqué à Johannesburg et piqué par l’art du beau et de recherche, elle a œuvré, dans un premier temps, comme stagiaire-correspondante de la RTG@ en Afrique du Sud. Réussissant brillamment son passage au feu (stage), elle a obtenu des résultats concluants qui ont fait d’elle la bienvenue au sein de la grande équipe de la RTG@, station sud-africaine.

En ce moment où elle totalise 26 ans de vie sur cette terre des hommes (entendez hommes et femmes) loin d’être narcissique, Fifhy Siwa, pour la célébration de son unième anniversaire commence d’abord par louer l’Eternel qui lui a donné le souffle de la vie. Elle ne manque pas de remercier le Maître de l’œuvre Pius Muabilu Mbayu Mukala, le Président-fondateur de la RTG@, Madame Christelle Muabilu Midagu, l’administrateur-délégué général du groupe née une certaine 9 décembre, sans omettre Jules Kidinda le Coordonateur des entreprises qui ne lésinent nullement sur les moyens pour la bonne marche de la société.

Curieusement pour la célébration de son 26ème anniversaire, la présentatrice de « Bonjour Africa » devenu « We love Africa », Fifhy Siwa a choisi de la sabler à Luanda en Angola sur une île majestueuse au goût de « Muscador » et « d’Amarula ».

De ses projets, Fifhy Siwa songe construire un orphelinat étant elle-même orpheline pour secourir les enfants esseulés et en même temps monter un magazine dédié aux enfants. Elle adresse ses encouragements à toute l’équipe de la grande famille RTG@ et principalement du journal L’Avenir.

(Kingunza Kikim Afri)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse