Portrait: Alex Kabangu, champion du Congo de Kick Boxing WKN

par -
0 481
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Fiche signalétique

Nom : Kabangu

Postnom : Tshamuanda

Prénom : Alexandre

Surnom : Diadora

Lieu & date de Naissance : Kinshasa, le 24/06/1995

Fils de Mutombo Adolphe

& de Tshala Maguy

Taille : 1,74 m

Poids : 75 kgs

Etat-civil : célibataire sans enfant

Carrière sportive

Alex Kabangu a débuté sa carrière sportive depuis l’âge de 10 ans en s’adonnant au Full contact dans le Club Evolution du Dragon à Masina auprès de Me David Tshimanga, actuel président de la Ligue de Kinshasa de Kick Boxing. 5 ans après, il participe à son premier championnat de Kinshasa et remporte le titre de champion de Kinshasa de Full Contact catégorie 60 kg/Léger. L’année suivante, il embrasse le Kick Boxing au sein du même club. Il change par la suite de club et opte pour le Club Dragon Force de Me DianginiDiakam. Avec ce dernier, Alex Kabangu a évolué et il parvient à remporter le titre de champion de Kinshasa catégorie 75 kg/Moyen.

En 2014, au mois de mars précisément, Alex Kabangu participe au championnat d’Afrique amateurs à Yaoundé au Cameroun et remporte la médaille d’or catégorie moyen. Deux mois après, il participe au championnat d’Afrique professionnel à Libreville au Gabon et remporte  la ceinture de champion en écrasant son challenger gabonais Junior Ndinga par k.o au 4è round.

En 2015, Alex Kabangu participe à l’Open Me Chiki Ambele résident en France. Au cours de la soirée, Alex Kabangu fait deux combats et remporte l’open. Quelque temps après, il participe au combat Ling Chang Production à l’Ymca. Il affronte Mabulabula Chanic en combat de 5 rounds qu’il gagne aux points.

En 2016, lors du 2è festival des arts martiaux organisé par le ministère de la jeunesse, sports et Loisirs, Alex Kabangu a battu Katembo par k.o au 1er round. Le 28 octobre dernier, il a disputé la ceinture de champion du Congo version World Kick Boxing Network face à Puluwe Moke ‘’Cartouche’’ qu’il a battu par k.o au 1er round.

Meilleurs Souvenirs : Voyages effectués en dehors du pays et des relations tissées grâce au sport. Il en profite pour remercier sa famille biologique pour le soutien qu’elle apporte à sa carrière. Il n’oublie pas la fédération de Kick Boxing et son club Evolution du Dragon.

Mauvais souvenir : aucun jusqu’à ce jour.

Aime : Etre  à l’aise et se divertir par la musique religieuse.

Déteste : le mensonge.

Rêve et ambition : devenir un grand champion et être toujours au top.

(Antoine Bolia)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse