Politique: Pas de fumée blanche samedi à la Cenco

par -
0 1087
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le rendez-vous est désormais pris pour le mercredi, 21 décembre. Samedi, signataires et non signataires de l’ accord de l’ OUA ne se sont pas accordés. Les rapports des commissions “Gouvernance institutionnelle et Élections” n’ ont pas été entérinés par l’ assemblée plénière.

Entre respect de la constitution et régime spécial ou président protocolaire, les divergences ont été de taille. Ne pouvant rien faire dans la précipitation, les évêques qui doivent faire Rome ce soir  pour une audience privée avec le pape ont préféré plutôt  lever l’ encre.

“Considérant l’ intensité du travail, vu l’ étendue de la matière et la contribution des uns et des autres, tous les participants se sont rendus à l’ evidence qu’ il ne faudrait pas traiter dans la précipitation,  les questions essentielles et fondamentales  qui engagent la vie d’ une nation”, a déclaré l’ abbé Donatien Shole, le secrétaire général ad intérim de la Cenco.

A l’ absence des solutions consensuelles dans les deux thématiques restantes, les discussions vont  se poursuivent sous la supervision du secrétariat technique de la Cenco et de deux évêques modérateurs desdites commissions encore à Kinshasa. L’ objectif selon M.Shole est d’ arriver à des conclusions à même de stabiliser la situation au pays de manière durable. En bons pasteurs, les évêques ont appelé au calme, invité les parties à la retenue et demandé à la population de prier pour le pays.

@JeanPierreKay

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse