Pointe Noire: Le Festival Afropolitain Nomade IV arrive à grand pas !

par -
0 340
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

A 1 mois du début de cette rencontre culturelle, les préparatifs sont rassurants.

Du 14 au 19 août 2017, dans la ville côtière de Pointe Noire, se tiendra la 4ème édition du Festival Afropolitain Nomade avec au programme 10 ateliers de formation professionnelle pour artistes locaux, 2 grandes conférences-débat, 3 concerts, 5 soirées de réseautage professionnel.

Selon ce communiqué de presse, la ville de Pointe-Noire de la République du Congo a été choisie pour accueillir ce festival itinérant après le Cameroun, le Gabon, et le Benin. Plus au moins aux 20 artistes venant de 12 pays francophones d’Afrique, d’Europe et d’Amérique du Nord qui échangeront autour du thème principal : « L’art et le dialogue au service de la paix ».

Initié par la structure Afropolitain existant depuis octobre 2011 à Montréal, ce festival « est une initiative lauréate de la campagne «Libre-Ensemble» de l’organisation Internationale de la Francophonie qui récompense les initiatives de jeunes francophones qui favorisent les relations interculturelles », lit-on dans ce communiqué de l’édition 2017.

Entre réflexions citoyennes, échanges interculturels et création artistiques, Ponton- la belle vibrera au rythme 14 au 19 août 2017 de ce festival

Fondée par Vanessa Kanga, cette organisation « Afropolitain » a pour mission de développer et soutenir des initiatives qui favorisent le rapprochement interculturel, la promotion de l’éducation et l’utilisation de l’art comme moyen d’action.

« Cette étape de Pointe-Noire, permettrait de consolider les acquis et de déployer ce concept novateur dans un 4e pays africain. La rencontre, l’échange, le partage entre des artistes de la francophonie du Nord et du Sud restent au cœur des ambitions du festival nomade. En s’associant toujours avec des structures et des opérateurs culturels locaux, le festival et sa fondatrice entendent non seulement favoriser un échange d’expertise et de contacts, mais surtout l’implantation du festival toujours adapté à la réalité et à la couleur locale. De plus, les ateliers conférences et formations associées aux concerts qui enrichissent la programmation garantissent aux participants non seulement une belle visibilité internationale mais aussi un perfectionnement professionnel », a indiqué Vanessa Kanga, dans le dossier de présentation de ce festival.

(Onassis Mutombo)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse