Plusieurs concerts à l’occasion de la Journée de la Femme

par -
0 741

*Zaïko L.L. épatant à Kabinda Center

L’espace « Kabinda Center » de Lingwala a refusé du monde le mardi 8 mars dernier pour la seconde fois après le 14 février en St Valentin. Le concert de Zaïko Langa Langa Nkolo Mboka , dans une imposante détermination scénique de « Ya Jossart Nyoka Longo »  a connu un plein à craquer au rythme des danses « Vimba », « Moelon » ou encore « Mama Siska ». Cet orchestre crée en 1969 , considéré en tout temps comme un patrimoine national, s’apprête à larguer un nouveau disque qui succedera à « Bande annonce » lancé depuis 2011 sous les couleurs du label du producteur   Lando Batibula de triste mémoire.

*Papy Tex éblouissant au James hall de Koffi

Matolu Dode alias Papy Tex a donné son troisième concert (après celui du Palm Beach et Kabinda Center) fort applaudi au James Hall chez Koffi Olomide à Matonge. L’orchestre Empire Bakuba qui renait de ses cendres , un héritage laissé par le Feu Yampanya Pépé Kallé a satisfait les nostalgiques avec des musiciens tels Dilu Dilumona   (administrateur) Djodjo , Germain Kanza , Kalo Bass et autres. Un spectacle haut en couleurs donné par le chanteur de charme Papy Tex qui dispose du plus grand répertoire des chansons captivantes et thématiques.

* T.P O.K Jazz de Franco a honoré les femmes

Le dancing bar « 1, 2, 3 » dans la commune de Kasa – Vubu a vibré au rythme du groupe Tout Puissant O.K Jazz de Franco, à l’occasion de la journée de la femme. Le répertoire alléchant de cet orchestre mémorable a été interprété à la grande satisfaction des mamans toutes habillées en liputa. Des chansons telles ‘Mario’, ‘Mamu’, ‘baniel et nana’, ‘Alimatu’, et autres ont crée de l’ambiance à tout casser. L’orchestre T.P O.K Jazz est actuellement dirigé par l’impresario Manzeza sous la supervision du Fils Emongo Luambo.

 

(FRANCK AMBANGITO)

 

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse