Plein succès pour l’action « Kisalu me banda » à Matadi

par -
0 1111
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Victoria Eleison de King Kester a repris le chemin du studio à Kinshasa

Après six mois de préparation en coulisse, l’orchestre Victoria Eleison de feu King Kester Emeneya Mubiala, actuellement encadré par l’artiste Joly Mubiala son frère biologique et co-fondateur de cette nouvelle formation musicale  est désormais opérationnel sur terrain. Pour preuve, il venait de séjourner dans la ville portuaire de Matadi (actuelle province du Kongo Centrale) dans le cadre de l’action dénommée « Kisalu me banda », trois concerts fort réussis ont été livrés par les poulains de Joly Mubiala sous l’encadrement des chanteurs Denis Lutula (vice-chef d’orchestre en chant) assisté de Cedar. De retour le mardi dernier à Kinshasa, les musiciens ont observé une trêve d’une semaine, question de se reconstituer. Dès hier lundi 07 septembre 2015, ils ont repris le chemin du studio en vue de finaliser l’album « Hommage à King Kester », surtout les titres tels « 500 kilos d’amour », « Baki amen », « Aimée Mingi » et un bonus pot pourrit contenant les anciens succès de King Kester tels « Nzinzi », « Kimpiatu » et « Milena » qui fut le premier titre composé par l’immortel au sein du groupe Viva-la –Musica de Papa Wemba le « Kuru Yaka ».

L’on apprend que ce tube nostalgique attendu sur le marché en début du mois de novembre connaitra la participation vocale (featuring) de Ferré Gola dit « jésus des nuances ».

Désormais, l’orchestre Victoria Eleison s’assigne pour objectif de se produire dans tous les coins et recoins de la capitale kinoise. Cette opération surnommée « Kisalu me banda » a pour prochaine étape la ville de Lubumbashi (Katanga), où King Kester Emeneya a passé une bonne partie de sa vie estudiantine « Kassapard » à l’Université de Lubumbashi.

Pour rappel, Jolly Mubiala faisait partie du consortium « les douze apôtres » composé des dissidents de Viva –la –musica de Papa Wemba à l’instar de «  Debaba » et «  8 Kilos » qui ont rejoint King Kester dit « jésus » dans la création de l’orchestre Victoria Eleison, la lutta continua victoria e certa….

(Franck Ambangito)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse