Play-off Vodacom Ligue 1: L’AS V.Club domine l’AS Rangers, le TP Mazembe lamine l’AS Dragons/Bilima

par -
0 490
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

*Bon entame pour Dauphin Noir et SM Sanga Balende

Le coup d’envoi du Play-off de la Vodacom Ligue 1 du 23ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) a été donné hier dans quatre stades de la République.

A Kinshasa, au stade Tata Raphaël de la Kethulle, les Dauphins Noirs de l’AS V.Club ont dominé l’AS Rangers par 2-0, prenant leur revanche de la défaite de la phase classique. Match avancé comptant pour la 8ème journée du Play-off Vodacom Ligue 1 du 23ème Championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Un match qui commence par un faux rythme, mais très vite les vert noir mettent la semelle sur le ballon et le monopolise pour l’ouverture du score par Moloko Dacapel, à la 21ème minute sur une passe en profondeur du capitaine Munganga Omba Nelson. Les deux équipes vont regagner les vestiaires sur ce score de 1-0.

Après les citrons, Jésus Moloko Dacapel, toujours lui, sera cette fois-ci le passeur pour le deuxième but signé le jeune Mani Banga à la 57ème minute après avoir mis son vis-à-vis en déroute et même le portier Tchomba Musikila. Avec les deux buts, les carottes étaient cuites, les Dauphins noirs ne pouvaient que gérer leur avance. Mais signalons une fois de plus que les attaquants Moscovites ont raté les occasions par Ngonda, Muzungu et Makusu Mundele.

A Lubumbashi, au stade Mazembe de la Commune de Kamalondo, les Corbeaux ont laminé les Monstres de l’AS Dragons sur le score sans appel de 5-0, en match de la 1ère journée du play-off de la Vodacom Ligue 1 du 23ème Championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Les 5 buts ont été inscrits respectivement par un doublé de Ben Malango, de Mechack Elia, Sissoko et Moleka. Un avertissement pour tous les adversaires des Corbeaux.

Dans la même ville, mais au stade de la Kenya, JS Groupe Bazano a baissé pavillon devant les visiteurs des « Banjelu ne Bansantu » de SM Sanga Balende sur le score significatif de 1-3, sur les réalisations du buteur-maison Lusiela Mande, dès la 3ème minute et un doublé de Lubaki aux 37ème et 53ème minutes pour SM Sanga Balende. Tandis que celui de JS Groupe Bazano est de Tshienda à la 21ème minute.

A l’Est, à Goma aux stade des Volcans, l’équipe locale de l’AS Dauphin Noir a  battu  la coriace formation de Mont Bleu de Bunia sur le score étriqué de 1-0, grâce à un but de Opape Bushiri à la 42ème minute. Match comptant pour la 2ème journée du play-off de Vodacom Ligue 1 du 23ème Championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Les grosses calibres de football congolais qui ont joué ont gagné et méritent respect pour la suite de la compétition.

(Gaby Mass )

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse