Play-off LINAFOOT: Victoire écrasante de Daring sur Groupe Bazano

par -
0 217
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le DC Motema Pembe de Kinshasa a pris une belle option en battant la JS Groupe Bazano par un score écrasant de 5 buts à 0. C’était hier mardi 10 avril au stade des Martyrs de la Pentecôte dans le cadre de la 5ème journée de play-off de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT).

Une revanche de la défaite que Bazano avait infligée à Daring le 11 mars 2015 au stade Père Raphaël de la Kethulle par 2-0.

Et en cette édition 2017-2018, les Immaculés ont laminé Bazano grâce à un triplé de son avant-centre, Dago Tshibamba. Il s’agit là d’une cinquième défaite de Bazano cette saison sur six sorties. Les Kinois ont dominé leurs adversaires venus de Lubumbashi jusqu’à ce que dans les dernières minutes de la deuxième partie, Trésor Mukenga et le capitaine Ricky Tulenge Sindani vont marquer les deux derniers buts du match. 5-0, DCMP bat JS Bazano et totalise 7 points, après son dernier match nul face à Maniema Union. Bazano quant à lui n’a qu’un seul point obtenu lors de son match face à Dauphin noir de Goma.

Le derby V. Club-DCMP reporté

La Commission de gestion de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) a répondu favorablement à la requête de l’As V. Club qui sollicitait le report de son match face à son éternel rival qu’est le DC Motema Pembe de Kinshasa.

Ce match qui a été programmé pour ce 14 avril au stade des Martyrs de la Pentecôte, dans le cadre de la 6ème journée de Play-Off de la Vodacom Ligue 1, est renvoyé à plus tard. De signaler qu’il s’agit là d’une réponse de la LINAFOOT à la requête de V. Club qui doit livrer un match décalé de 24 heures ce mercredi 11 avril à Goma contre Dauphin Noir. Et les moscovites n’ont apprécié le fait pour eux d’avoir un autre grand match samedi, après son retour à Kinshasa vendredi, soit 1 jour avant. Un autre motif de taille, c’est le match retour du tour des barrages de la Coupe de Confédération qu’ils doivent livrer le mardi 17 avril à Pointe Noire, contre le Cs La Mancha.

Après lui avoir accordé cette grâce, la LINAFOOT a quand même maintenu le match du 21 avril face aux Salésiens du CS Don Bosco.

Et pour DCMP, il ira à l’assaut de l’invincible Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi. La rencontre aura lieu le mercredi 18 avril, dans le nouveau stade, Kashala Bonzola, où Sanga Balende a écrasé Rangers de Kinshasa.

(Altesse B. Makambo)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse