Play-off LINAFOOT: SM Sanga Balende, TP Mazembe, AS V. Club et DCMP toujours dans la course

par -
0 155
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

La 19ème journée de play-off du 23ème championnat de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) a vécu hier mercredi 13 juin 2018 à Kinshasa, Mbuji-Mayi et Goma.

A Kinshasa, au Stade des Martyrs de la Pentecôte, l’AS V. Club qui a joué en premier, a largement dominé les Académiciens de Rangers par un score de 6 buts à 1. Et pourtant, c’est l’AC Rangers qui était le premier à trouver le filet de l’AS V. Club dès la 5ème minute de la première période grâce à Lumanisa, après une bourde des défenseurs adverses. C’est avec ce score en faveur des Académiciens que les deux équipes vont rejoindre les vestiaires pour la pause.

De retour, les Moscovites appuient sur l’accélérateur jusqu’à égaliser à la 46ème minute par le nouvel entrant, Jésus Moloko Ducapel. Après cette égalisation, V. Club prend la supériorité sur son adversaire.

C’est ainsi qu’à la 52ème minute, Emmanuel Ngudikama va alourdir le score, ensuite s’en suivront le marathon des buts dont ceux de Djuma Shabani à la 56ème minute, le doublé de Jean-Marc Makusu aux 59ème et 71ème minutes, puis enfin Lita Demani viendra boucler la boucle à la 86ème minute.

6-1, c’est le score qui permet aux Dauphins noirs de la Capitale de garder leur troisième place avec 32 points ex aequo avec son poursuivant le DC Motema Pembe avec une différence des buts.

Toujours à Kinshasa hier, le DC Motema Pembe a battu l’AS Dragons Bilima de la Capitale par un score de 4 buts à 1. Match qui s’inscrit toujours dans le cadre de la 19ème journée et qui s’est joué au stade des Martyrs de la Pentecôte. Les Imaniens ont commencé à scorer à la 30ème minute grâce à Doxa Gikanji. Le même joueur va doubler la mise à la 47ème minute. Dalgo Tshibamba va inscrire le troisième but à la 76ème minute et Asante va marquer le but du chaos à la 81ème minute. Le but d’honneur de l’AS Dragons sera marqué à la 82ème par Mambani. 4-1, Daring l’emporte sur les Monstres de la Capitale. Cela étant, Daring totalise le même nombre de points avec son éternel rival de l’AS V. Club, soit 32, et se positionne à la 4ème position.

Mazembe bat difficilement Dauphin Noir

Le spectacle n’a pas été seulement à Kinshasa hier mercredi. A Goma, au Stade de l’Unité rénové, les Corbeaux du TP Mazembe ont battu, bien qu’en toute difficulté, le club local de l’AS Dauphin Noir par un score étriqué d’un but à zéro. C’était à l’occasion de la 19ème journée de la phase de play-off de la Vodacom Ligue 1.

En première période, les deux équipes se sont séparées par un score vierge. Et après la pause, les Corbeaux vont sauver l’honneur loin vers la 75ème minute par l’entremise de Glodi Likonza sur une passe du doyen Jean Kasusula.

Une victoire difficile, mais qui maintient le champion en titre dans sa deuxième position avec 35 points en 16 sorties, derrière l’imbattable Sa Majesté Sanga Balende.

Et déjà ce dimanche 17 juin, les Corbeaux seront à Kinshasa pour affronter son poursuivant, l’AS V. Club de Kinshasa au stade des Martyrs de la Pentecôte. Ce sera pour le compte de la 21ème journée de la Vodacom Ligue 1.

Par ailleurs au Stade Kashala Bonzola de Mbuji-Mayi, Sa Majesté Sanga Balende a étrillé la JS Groupe Bazano sur un score fleuve de 6 buts à 0.

Très fatigué suite à l’atterrissage à Mbuji-Mayi à quelques minutes du coup d’envoi, Bazano n’a rien prouvé sur l’aire de jeu. Les « Banjelu Ne Bansantu » ont ouvert la marque dès la 26ème minute par Oloko Benita Zaya. Ensuite, Lusiela Mande va signer son triplé aux 39ème, 54ème et 79ème minutes. Kambu wa Kambu va signer à son tour son doublé aux 76ème et 89ème minutes. Sa Majesté Sanga Balende garde sa première place avec 39 points devant Mazembe, V. Club et DCMP.

(Altesse B. Makambo)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse