Play-off LINAFOOT: SM Sanga Balende brise l’espoir du FC Renaissance

par -
0 344
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

AS V.Club et le TP Mazembe vainqueurs de l’OC Bukavu Dawa et du CS Don Bosco

Les « Banjelu ne Bansantu » de SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi ont fait sensation hier au stade Tshikisha de Mbuji-Mayi en dominant les « Fibo » du FC Renaissance du Congo de Kinshasa sur le score convainquant de 2-0, en match de la 11ème journée du play-off du 22ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Dès le coup d’envoi, les rouge-or de Mbuji-Mayi se lancent en attaque et mettent du feu dans le camp des visiteurs qui ne résistent pas à la pression des locaux qui ouvre le score à la 10ème minute par le buteur-maison Lusiela Mande.

Une pression qui va continuer jusqu’à la fin de la première période juste à la 42ème minute, quand ils feront le break par Lubaki Kinkela. C’est sur le score de 2-0 que l’arbitre Azanga Kalamba de la Ligue de football du football du Kasaï-Occidental (LIFKOC) va envoyer les deux équipes aux vestiaires.

Après les citrons, le FC Renaissance du Congo culpabilise son portier Mukumi Mulamba comme responsable de deux buts et de la déconfiture de l’équipe pour le remplacer par Nke Héritier qui n’encaissera pas un moindre but. Mais le FC Renaissance du Congo ne va rien marquer non plus, SM Sanga Belende ayant fermé la boutique en jouant en regroupement sur une pelouse qu’eux seuls maîtrisent mieux que les autres.

« Une victoire d’honneur d’abord, dit son Secrétaire sportif M. Innocent, parce que les « Fibo » du FC Renaissance ont déclaré qu’ils vont nous battre parce que nous avions  rien en gagner», a-t-il conclut.

Avec cette victoire, SM Sanga Balende compte désormais 13 points et monte à la 5ème place qu’occupait le CS Don Bosco qui est relégué à la 6ème place.

L’AS V.Club s’est difficilement débarrassé de l’OC Bukavu Dawa

Les Dauphins Noirs de l’AS V.Club de Kinshasa se sont difficilement débarrassé de l’OC Bukavu Dawa de Bukavu, vendredi au stade des Martyrs en match en retard de la 10ème journée du Play-off du 22ème  championnat du Play-off de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Un match  que démarre pourtant très bien les vert-noir qui ratent les occasions nettes de scorer, mais à la 39ème minute, le buteur-maison Etekiama Agiti est fauché dans la surface de réparation. L’arbitre Bremer Engbanguku n’hésite pas pour accorder le penalty. Il se fait justice en exécutant la sentence. 1-0, le score qui restera jusqu’à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les poulains de Jean-Florent Ibenge, préfèrent jouer dans leur moitié du terrain, une situation qui permet aux montagnards de l’OC Bukavu Dawa, qui sont des sprinteurs attitrés, sur une contre-attaque, d’ouvrir la marque à la 84ème minute par Akim Zaki. Un but qui révolte les moscovites qui se lance en attaque obtenant trois minutes après un autre penalty sur une touche de la main d’un défenseur des « Buda », Eddy Ngoy Emomo se charge imparablement à exécuter la sentence pour le 2-1. Les Dauphins Noirs peuvent souffler pour rejoindre le Dcmp à 21 points et prendre la deuxième place après les Corbeaux de TP Mazembe pour la deuxième place,  suite aux nombres de défaites.

Le TP Mazembe consolide sa position de leader en dominant  le CS Don Bosco par 2-0

Les « Corbeaux » de TP Mazembe ont consolidé leur position en dominant le CS Don Bosco sur le score de 2-0, vendredi en match nocturne au stade Mazembe de la commune de Kamalondo, en match de la 11ème journée du Play-off du 22ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).  Un match dominé en majeure partie par les Corbeaux du TP Mazembe qui ont ouvert le score dès la 8ème minute par Adama Traoré, un score qui restera jusqu’à la pause. Au retour, les Corbeaux va ajouter un second but par Ben Malongo Ngita à la 77ème minute. C’est sur ce score que l’arbitre Bowa de la LIFKAT mettra fin à cette partie.

Une victoire qui permet au TP Mazembe de consolider sa position de leader avec 24 points en 11 sorties, l’AS V.Club en deuxième position avec 21 points, Dcmp en troisième position avec 21 points en 11 sorties.

(Gaby Mass)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse