Play-off LINAFOOT: Le TP Mazembe–SM Sanga Balende ni vainqueur ni vaincu

par -
0 926
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

*Shark XI FC- Motema Pembe ce samedi au SM

Au classico d’hier entre le TP Mazembe et le SM Sanga Balende, il n’y a eu ni vainqueur  ni vaincu, en match de la 14ème journée du play-off du 21ème  championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) au stade Mazembe de la commune de Kamalondo. Un match qui n’a pas répondu aux ententes des sportifs qui aiment voir les buts, mais il n’y en a pas eu hier sur la pelouse synthétique de Kamalondo.

Un match plein des rebondissements, souligne le confrère de Top Congo FM et très disputé qui a même entrainé l’expulsion du portier ivoirien des Corbeaux, Sylvain Gbohou Guelassigno  pour coup volontaire à un adversaire. Il sera remplacé par le doyen Robert Kidiaba Muteba, qui a remplacé un joueur de champ, le malien Idriss Traoré. Une deuxième période dominée par les Corbeaux qui évoluaient à dix. Malgré cette infériorité numérique, ils ont tenu bon jusqu’à la fin de la partie. De leur côté, les joueurs de Sanga Balende n’ont pas profité de cette infériorité numérique de Mazembe pour scorer, se contentant tout simplement de se regrouper en défense.

Un match nul qui n’arrange pas totalement les deux formations, surtout pour les « Banjelu ne Bansantu » de Mbuji-Mayi   jouaient là leur dernière rencontre de la saison. Ils terminent donc avec 25 points sans aucune chance de jouer la Ligue des Champions qui est convoitée par les deux points lourds, les Corbeaux de TP Mazembe (25 points également mais avec deux matches de retard, contre le Dcmp et l’OC Muungano) et les Dauphins Noirs de l’AS V.Club (22 points avec deux matches de retard contre Shark XI FC et l’OC Muungano ). Mais pour les deux équipes, les points contre l’OC Muungano sont presque acquis. Les Rouges Or sont avec ce match nul en ballotage défavorable,  même pour la troisième place avec le Dcmp qui a 19 points avec deux matches de retards contre Shark XI ce samedi et contre le TP Mazembe. En cas de victoires, les Immaculés auront 25 points, mais le goal de différence devra partager les deux formations pour la troisième place africaine.

Shark XI FC dans le feu les Immaculés ce samedi au SM

Shark XI FC qui n’a rien en perdre joue le Dcmp ce samedi pour un match très capital pour les «  Tupamaros » qui convoitent encore une place africaine. Ils sont donc dans l’obligation de battre les « Requin Bleus » qu’ils ont d’ailleurs toujours gagnés. Mais attention à l’excès de confiance !

(Gaby Mass)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse