Play-off LINAFOOT: Le TP Mazembe bat l’AS V. Club

par -
0 647
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

* Le fair-play respecté et le suspense total jusqu’à l’ultime minute

La 9ème journée de la deuxième phase de play-off de la Ligue National de Football (LINAFOOT) se poursuit tant bien que mal. Hier dimanche 29 mai au Temple de Kamalondo, le classico national qui a opposé le TP Mazembe à l’AS V. Club s’est clôturé sur un score de 2-1 en faveur de l’équipe de Lubumbashi.

Grâce aux deux buts d’un Given Singuluma que le coach Velud a bien fait de titulariser, les Corbeaux ont raflé la mise et ajouté 3 points dans leur capitale. Une très bonne opération au terme d’un match au sommet où le niveau a encore été élevé.

Au début de la rencontre, les deux équipes avaient toutes la balle au pied. La tension était très élevée du côté des Badiangwena, car l’objectif était de remporter le match. Après plusieurs actions ratées de part et d’autres, ce sera l’attaquant des Corbeaux de Lubumbashi, Given Singuluma sur une balle en profondeur de Roger Claver Assale, qui va marquer du plat du pied le premier but de TP Mazembe à la 43ème minute. Après ce but, les minutes restantes vont s’épuiser, et l’arbitre central envoi les deux équipes aux vestiaires. Tout au début de la deuxième partie, le club Kinois contrôle le jeu, et le joueur Mukoko Batezadio, sur une superbe action de l’AS V. Club, va battre l’international gardien Robert Kidiaba. Egalité oblige. Quelques minutes plus tard, Mazembe va renverser la vapeur à la 52ème minute, en alourdissant le score sur  une frappe du pied droit du même Given Singuluma. Le TP Mazembe passe devant et V. Club ne marquera plus jusqu’à la fin du match. 90 minutes épuisées, l’arbitre central met fin à la rencontre.

SM Sanga Balende consolide sa position de leader en battant Dauphin noir  

A Mbuji-Mayi, au stade Tshikisha en match avancé de la 13ème journée, les « Banjelu ne Bansantu » de SM Sanga Balende ont cartonné Dauphin noir de Goma par 4-0 sur un doublé de Lusiela Mande et un autre de Idrisu Abdoul. Dauphin noir n’a fait voyager que 7 joueurs plus un gardien de but. Ce dernier sera blessé à la 75ème minute, l’équipe n’ayant plus de gardien de but, le match s’est arrêté sur ce score de 4-0. Les rouge et or de SM Sanga Balende consolident ainsi leur position de leader avec 24 points en 12 sorties.

(Gaby Mass et Altesse Bernetel Makambo)

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse