Play –Off LINAFOOT: Le TP Mazembe Anglebert marche sur le SC Don Bosco

par -
0 373
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Les Corbeaux du TP Mazembe Anglebert de Lubumbashi ont déroulé hier au stade qui porte leur nom, dans un match à sens unique, en faisant une promenade de santé et en surclassant les Salésiens du SC Don Bosco sur un score sans appel de 9-0, en match avancé de la 15ème journée du 23ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Dès le coup d’envoi, les Salésiens tentent quelques incursions qui ne donnent rien devant une formation solide des Corbeaux. La réplique est immédiate et fatale à la 23ème minute. Sur une passe de Koffi Kouame, Sissoko Abdoulaye ouvre le score pour le TP Mazembe, à la 33ème Kevine Mondeko double la mise. Après, ce sera l’hécatombe. Meschack Elia signe son premier but à la 35ème minute, et 3-0 fut le score à la mi-temps. Mais le portier Charles Lawu est évacué de la pelouse à la 43ème minute, remplacé par Aimé Bakula.

Au retour des vestiaires, Djos Isama Mpeko se mêle à la fête en inscrivant un but à la 69ème minute, sur une frappe de 20 mètres, avant que Meschak ne signe son doublé à la 84ème minute. Déo Kanda à son tour signera un doublé aux 85ème et 88ème, un autre doublé de Robert Victor Mbelu qui venait de remplacer Sissoko, aux 87ème et 89ème minutes. Une fois de plus, le deuxième portier des Salésiens sera grièvement blessé à la mâchoire, perdant même connaissance. Il sera remplacé par un joueur de champ.

AS Maniema Union –AC Rangers et le FC Mont Bleu-AS V.Club ce jouent ce jeudi

Deux rencontres comptant pour la 15ème journée du 23ème Championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) sont prévues ce jeudi au stade Joseph Kabila et au stade Amani. Au stade Joseph Kabila, l’AS Maniema Union attend de pied ferme l’AC Rangers qui est douteuse d’effectuer le voyage à Kindu.

Mais dans l’autre rencontre, les Dauphins Noirs sont à Bunia depuis lundi dernier en attente de l’équipe visitée qui est arrivée à Goma en deux parties. Elle ne foulera le sol de Bunia que ce matin vers 9h00’, selon les informations en notre possession. La défaite est interdite pour les Dauphins Noirs, si non, ils vont être exclus de la course au titre et surtout de la qualification en Afrique.

Le CS Don Bosco –le DC Motema Pembe avancé pour samedi 9 juin

Initialement prévu pour le vendredi 28 juin prochain, le match CS Don Bosco de Lubumbashi et DC Motema Pembe est avancé pour ce samedi 9 juin au stade Mazembe de la commune de Kamalondo à 15h30’, indique un communiqué de la Ligue nationale de football.

Le dimanche 10 juin, il est prévu 4 rencontres. Le derby Maniema Union-TP Mazembe au stade Joseph Kabila à 15h00’, un combat des coqs, interdit aux cardiaques, avancé et comptant pour la 17ème journée du 23ème championnat de la LINAFOOT. Au stade Amani de Bunia, le FC Mont Bleu attend avec impatience l’AS Dragons/Bilima, également incertain de fouler le sol de Bunia pour ce match toujours de la 17ème journée du Play-off de la LINAFOOT.

Après le stade Amani ce jeudi, les Dauphins Noirs de l’AS V.Club de Kinshasa iront à Lubumbashi pour matcher la lanterne rouge, le JS Groupe Bazano pour le compte du match avancé de la 18ème journée du Play-off de la 23ème édition, une défaite et même un match nul n’est pas permis.

Et pour finir, le FC St Eloi Lupopo de Lubumbashi va recevoir l’AS Dauphin Noir de Goma, en match avancé de la 20ème journée du play-off de la LINAFOOT. Un match également important pour les Cheminots qui n’ont pas droit à l’erreur.

(Gaby Mass)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse