Play-off LINAFOOT: Le FC Renaissance du Congo relégué en division inférieure

par -
0 382
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Etant un cas de récidive, le Comité de gestion de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) vient de décider de l’exclusion du championnat et la relégation immédiate en division inférieure,  donc à l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN) du FC Renaissance du Congo (Cfr art 31 et 80.2 du CDF modifié plus notification  décision n° LNF/SN/KIJ/434 du 10 mai 2017).

Ceci pour le jet des projectiles par ses supporters, envahissement de la zone neutre par son président, Pascal Mukuna et sa suite. En plus, l’équipe est sommée de payer 20.000 dollars américains. L’équipe chère à l’Evêque  perd également le match par forfait  et perd également les recettes du match et réparera tous les préjudices causés.

Soulignons que le Comité de gestion était en réunion extraordinaire lundi pour entériner les propositions des décision des deux commissions ad hoc ( commissions de Championnat et compétition et celui des arbitres qui étaient en réunion d’urgence le samedi dernier au siège de la Ligue nationale sur l’immeuble Shell au croisement Wangata et Boulevard du 30 juin dans la commune de la Gombe.

Toutes ces réunions faisaient suite aux incidents graves survenus le vendredi dernier au stade des Martyrs de la Pentecôte après le derby entre le FC Renaissance du Congo et l’AS V.Club de Kinshasa, match de la 12ème journée du play-off du 22 championnats de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

(Gaby Mass)

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse