Play-off LINAFOOT: Le derby V.Club-Mazembe dimanche et Sanga Balende-Bukavu Dawa samedi à Tshikisha

par -
0 374
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

*Le match Renaissance –Don Bosco confirmé pour ce vendredi 05 mai 2017

Les Dauphins Noirs de l’AS V.Club de Kinshasa en découdront avec les « Corbeaux » du TP Mazembe, en match de la 7ème journée du play-off du 22ème Championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), ce dimanche au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Un match très difficile pour les deux formations les plus expérimentées à des jutes et derbys d’une telle envergure. Les Dauphins Noirs traversent le désert et passent la période des vaches maigre pour le moment. Elle a une possession exceptionnelle des balles, mais avec au moins 5 joueurs de l’équipe de base à l’infirmerie. Par contre,  les « Corbeaux » ont déjà traversé le désert et ont passé les moments difficiles au début de la saison. Ils se sont ressaisi avec la qualification au tour des groupes de la 13ème Coupe de la Confédération de la CAF contre JS Kabilie, il y a deux semaines. Ils sont même déjà leader provisoire depuis mercredi 03 mars à Bukavu, après avoir concédé un match nul devant l’OC Bukavu Dawa avec 12 points en 6 sorties. Ils sont talonnés par les Immaculés avec 11 points, avec un match de moins. Comme pour dire que les « Corbeaux » ont un moral en bloc, mais doivent faire attention à un Lion blessé qui joue à domicile avec les joueurs talentueux qui peuvent faire la différence à tout moment.  L’on espère que la sportivité va régner dans les deux camps et que le meilleur gagne.

Renaissance du Congo –Don Bosco confirmé pour ce vendredi  au stade des Martyrs de la Pentecôte

Le match entre Renaissance du Congo et CS Don Bosco a été confirmé pour ce vendredi 05 mai au stade ses Martyrs de la Pentecôte par le Comité de gestion de la Ligue nationale de football. Et ce, après avoir fait couler beaucoup d’encre et de salive. Le CS Don Bosco qui avait quitté Lubumbashi dans le même avion que le Tp Mazembe a préféré rester à Bukavu pour jouer son match contre l’OC Bukavu le mardi 09 mai prochain, match de la 7ème journée, au lieu de venir à Kinshasa jouer d’abord le match de la 6ème journée ce vendredi 05 mai contre le FC  Renaissance du Congo en écrivant au Comité de gestion qui lui a réservé la suite de non-recevoir . Saisie du problème, le Comité de gestion s’est penché sur la question et a décidé d’appliquer le règlement. Le match est bel et bien programmé comme initialement prévu. Au cas où les « Salésiens » ne se présentent pas sur la pelouse du stade des Martyrs ce vendredi, ils écoperont d’un forfait. Celui du DCMP-Renaissance est repoussé au lundi 08 mai 2017, toujours au stade des Martyrs.

SM Sanga Balende obligé de se remettre devant Bukavu Dawa demain samedi

Comme nous le disions pour l’AS V.Club, les « Rouge Or », « les Banjelu ne Bansantu » de Mbuji-Mayi passent également une période difficile avec 1 point en 5 sorties. Leur Comité de direction s’est même réuni mercredi 3 mai en session extraordinaire pour restructurer le staff technique. Ils sont donc obligés de remettre l’équipe en confiance pour ce samedi devant leur public contre les Buda de l’OC Bukavu Dawa.

(Gaby Mass )

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse