Play-off LINAFOOT: Le DC Motema Pembe et l’AS V.Club imposent un nul au TP Mazembe et à SM Sanga Balende

par -
0 597
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Deux matches en retard de la 3ème journée se sont joués hier à Lubumbashi comme à Mbuji-Mayi.

A Lubumbashi au stade «  Bandiagwena Baseka » du TP Mazembe de la commune de Kamalondo, les Immaculés du DC Motema Pembe/Imana ont contraint les Corbeaux à un match nul vierge.

Un jeu équilibré dans un match pendant  lequel les deux équipes ne se sont pas fait des cadeaux. C’était un match fou pendant les 90 minutes. Les actions tranchantes, il y en a eu mais sans un moindre but malgré les changements opérés par le coach français des Corbeaux, Hubert Velud. Les zambiens Kalaba, Singuluma et l’international congolais Jonathan Bolingi, Christian Luyindama, le tanzanien Thomas Ulimwengu,   personne d’entre eux n’a pu faire la différence. Au contraire, les Immaculés ont fait trembler les Corbeaux en deuxième période par l’entremise de Mbidi Mavuanga, Lelo Mbele, Junior Kone, Manitu Matondo  et le capitaine Yannick Bangala qui ont fait un match exceptionnel. La tradition a donc été respectée, qui veut que les Corbeaux ne puissent pas lever le doigt devant les Immaculés.

Les Corbeaux, à une journée de la fin de la phase aller compte 12 points en 6 sorties  ex-aequo avec l’AS V.Club pour les mêmes nombre des  matches livrés. Jusque-là, les rouge Or de SM Sanga Balende pointent en tête avec 14 points en 7 sorties, donc à un match de plus que le TP Mazembe et l’AS V.Club qui doivent tous deux rencontrer l’OC Muungano l’un à Bukavu au stade la Concorde pour le TP Mazembe  (le mercredi 11 mai 2016) et l’autre au stade des Martyrs de la Pentecôte (ce mercredi 04 mai 2016).

SM Sanga Balende contraint au nul par les Dauphins Noirs de l’AS V.Club

Les rouge Or «les Banjelu ne Basantu » de SM Sanga Balende ont été contraints à un autre match nul vierge, dimanche au stade Tshikisha de Mbuji-Mayi par les Dauphins Noirs de l’AS V.Club de Kinshasa, le champion du Congo en titre. Un match pendant lequel  la bataille du milieu a été rude. Les joueurs vert noir  ont quasiment contrôlé une bonne partie du match sans trouver le chemin des filets adverses. L’avant –centre Kule Mbombo a eu des opportunités qu’il n’a pas pu exploiter.

Les rouge or ont tremblé  dans les dernières  minutes du match, par peur d’un éventuel « Nzombo le soir » avec accélération  de la fin de la partie des Dauphins Noirs.

Disons que SM Sanga Balende a moins de chance de terminer en tête de la mi- saison du Play-off avec 14 points  pour avoir terminé tous ses matchs de la manche aller, tandis que  les deux points lourds, l’AS V.Club et le TP Mazembe rencontrent l’OC Muungano l’un à Bukavu au stade la Concorde le mercredi 11 mai 2016 et l’AS V.Club au stade des Martyrs de la Pentecôte le mercredi 4 mai 2016. Inévitablement, l’un devra terminer en tête en cas d’une victoire.

(Gaby Mass)

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse