Play-off LINAFOOT Le CS Don Bosco s’incline devant l’AS V. Club

par -
0 342
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

*Bukavu Dawa-Dcmp et  Mazembe –Sanga Balende ce mardi

Les « Salésiens » du CS Don Bosco se sont inclinés, lundi à la maison dans leur temple  Mazembe de la commune de Kamalondo, en match en retard de la 9ème journée du Play-off du 22ème Championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Un match pendant lequel, dès l’entame de la rencontre,  les Dauphins Noirs ont pris en mains l’opération de la rencontre, mettant les semelles sur le ballon, avec comme animateurs les recrus venant de l’EPFKIN ( Mbemba et Muzungu) et Eddy Ngoy Emomo improvisé comme avant-centre.  A la 10ème minute, Chadrack Muzungu allume la mèche, sur un centre intercepté par un défenseur qui voulait remettre le ballon à son gardien, mais une passe très courte. Ngoy Emomo qui rodait dans le parage n’a fait que prolonger le ballon au fond des filets.  Le même  Chadrack dans la même position  sur un centre parfait  détourné  un tout petit peu par un autre défenseur du CS Don Bosco, trouve une fois de plus Eddy Ngoy Emomo à la 23ème minute devant un poteau vide. Il n’a fait que le mettre au fond du filet pour son doublé personnel. 2-0 à la mi-temps.

Après les citrons, les Dauphins Noirs continuent sur la même lancé, ratent les occasions de tuer le match et redonnent confiance aux Salésiens qui continuent à espérer pour une éventuelle égalisation historique. Mais les  minutes passent, Issac Kasongo Ngandu renforce son attaque, mais sans succès. Jean-Florent Ibenge renforce sa défense et fait jouer son équipe en regroupement. Mais par manque de concentration dans le dernier quart d’heure, sur une combinaison, les Salésiens trouvent la faille. Ushindi Wakumwanza bat l’expérimenté Lukong Nelson  à la 73ème minute. Le CS Don Bosco peut espérer. Il se lance en attaque, mais ne trouvera plus le chemin de but. L’AS V.Club ayant fermé la boutique avec tous ses défenseurs expérimentés comme, Munganga, Bompunga, Bangala, Bafola et bien sur Ngonda, sans oublier le dernier rempart  Lukong  Nelson Bongaman.

Une victoire qui ramène les « Moscovites » à la hauteur du TP Mazembe  (18 points), mais le TP Mazembe  est à la tête du peloton pour n’avoir perdu qu’un seul match, suivi de l’AS V.Club qui également n’a perdu qu’une seule rencontre et le Dcmp vient en troisième position avec 18 points, mais avec deux défaites.

Bukavu Dawa-Dcmp et  Mazembe –Sanga Balende

Deux rencontres sont prévues ce mardi 13 juin au stade de la Concorde de Kadutu à Bukavu entre l’OC Bukavu Dawa et DC Motema Pembe, match comptant pour la 11ème journée du Play-off du 22ème Championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).  Un match très important pour les Immaculés qui sont en ballotage défavorable sur un terrain très compliqué, où les grandes formations ont laissé leurs plumes. Les hommes d’Otis Ngoma doivent s’appliquer si non, ils risquent  de s’éloigner d’une place africaine. Il faut impérativement gagner pour se mettre à l’abri. Après ce match, les Immaculés auront un match de plus par rapport aux autres.

Quant au leader TP Mazembe, qui doit affronter Sanga Balende, le derby entre les deux formations a toujours été  très disputé. La saison dernière, les « Banjelu ne Bansantu »  sont allés défier les Corbeaux  dans leur temple de Kamalondo. SM Sanga Balende a repris confiance et ses esprits, après sa victoire sur les Immaculés du Daring Club Motema Pembe  à Mbuji-Mayi. A  10 points, ils peuvent encore espérer une place africaine. Ce match compte pour la 10ème journée du play-off du 22ème Championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

(Gaby Mass)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse