Play-Off LINAFOOT: Le CS Don Bosco joue le TP Mazembe cet après-midi à Lubumbashi

par -
0 319
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

*Par ailleurs, le DCMP remet les esprits en place en battant Mont Bleu

La Commission de Gestion de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) a publié un certain nombre des communiqués sur la reprogrammation de certaines rencontres. Le premier consiste le match entre le CS Don Bosco et le TP Mazembe qui est avancé pour ce mercredi 06 juin 2018 à 15h30 à Lubumbashi.

Par ailleurs, la rencontre entre la JS Groupe Bazano et l’AS Dauphin Noir est maintenue pour ce jeudi 7 juin au stade Kibassa Maliba.

Quant au match CS Don Bosco-DCMP qui, initialement était prévu ce dimanche 10 juin, il se jouera plutôt ce samedi 9 juin au stade TP Mazembe à Lubumbashi. C’est une rencontre avancée de la 22ème journée de play off de la Vodacom Ligue 1.

L’organisateur du championnat national évoque des raisons organisationnelles comme motif de ce chambardement. Mais aussi les raisons liées au flux aérien.

Dragons Bilima bat AC Rangers

La phase retour du Play-off de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) a pris, depuis la dérogation accordée par le ministre des Sports et Loisirs, une vitesse de croisière. Après les deux derbies du week-end dernier, lundi dernier à Kinshasa, il y a eu deux rencontres : l’une opposant l’AC Rangers de Kinshasa à l’AC Dragons/Bilima, tous de la ville de Kinshasa. Match avancé de la 21ème journée. L’autre rencontre a opposé le Daring Club Motema Pembe au FC Mont Bleu de Bunia en Ituri.

Les académiciens de l’AC Rangers de Kinshasa ont courbé l’échine sur la plus petite marge de 0-1 devant les Monstres de l’AS Dragons /Bilima. La seule réalisation de la partie est signée Monzele Otey, à la 43ème minute. Un match pendant lequel l’AC Rangers avait le plus de possession de balle que les Monstres de l’AS Dragons/Bilima, procédant par les contre-attaques. L’AS Dragons a empoché les trois points qui n’influencent rien au classement.

Le DC Motema Pembe remet les esprits surchauffés en place  en étrillant le FC Mont Bleu

Les esprits surchauffés des Immaculés, après leur défaite le jeudi dernier devant les Dauphins Noirs de l’AS V. Club, ont été remis en place par une victoire de leur club, lundi dernier. Les Immaculés ont étrillé la coriace formation du FC Mont Bleu sur un score de 3-0, grâce aux buts de Patou Kabangu Mulota dès la 10ème minute, du buteur–maison Samu Tshibamba à la 53ème minute et de Jean Kaswayi dans les minutes additionnelles, soit à la 89ème minute. Pourtant, les jeunes de l’Ituri ont bien démarré la partie, ratant des occasions nettes pouvant mettre les Immaculés en difficulté. Malheureusement, ils les ont gâchées, se mettant en difficulté puisque les Immaculés ont bien exploité les leurs. Une très bonne formation de l’Ituri qui n’a pas démérité, jouant sans complexe avec une bonne défense qui ne saute pas les lignes.

(Gaby Mass)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse