Play-off LINAFOOT: L’AS V.Club – TP Mazembe à qui la première victoire de la saison ?

par -
0 849
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

L’AS V.Club de Kinshasa, « Nzombo le soir », champion en titre et le qualifié en quart de final de la 20ème Ligue des Champions de CAF reçoit le TP Mazembe «  Badianguenas Baseka », champion d’Afrique des clubs en titre déversé à la 18ème Coupe de la Confédération. Un pur match des africains, les deux formations restant en lice de la CAF. Un match en retard de la 2ème journée du play-off de la Ligue nationale. L’enjeu de ce match est la voie qui mène en Afrique la saison prochaine. Il faut rester dans les équipes de tête dans lesquelles se trouvent d’ailleurs les deux formations avec chacune  10 points en 4 sorties pour l’AS V.Club et le même nombre de points et les mêmes sorties pour le TP Mazembe.

A qui la première victoire de la saison ?

La saison dernière, les deux formations ne se sont croisées qu’une seule fois dans la Cathédrale  des «  Bandiaguenas Baseka » de la commune de Kamalondo, score du match 1-1. Un but d’Héritier Luvumbu Nzinga dès la 6 ème minute et l’égalisation des Corbeaux est venue dans les minutes additionnelles.  Une victoire vert noir date de très longtemps par rapport à celle des Corbeaux  il y a une année, qui avaient infligé une raclée aux hommes du Général Gabriel  Kumba  Tango « Four », soit 1-4. Pourtant, les deux équipes  étaient à l’égalité à la mi-temps. Beaucoup de choses ont été dites autour de cette rencontre, mais c’est le passé  et on ne peut pas remuer le couteau dans la plaie.

Le TP Mazembe garde son ossature intacte, avec un élément supplémentaire, j’ai cité l’international Djo Issama Mpeko, qui va renforcer les ailes des Corbeaux qui ont toujours posé problème. Mais chez les Corbeaux, à part Bwana Ali Samanta qui  a été transféré en Belgique, les autres sont là comme le zambien Kalaba et Singuluma, Jonathan Bolingi Mpangi, Roger Claver Assale, Daniel Nii Adjei, Nathan Sinkala, Merveille Bokadi Bope, Salif Coulibaly, Christian Koffi Raoul Kouame , Joël Kimwaki Mpela, etc…

Pas de polémique  autour de la participation de Meschack Elia au match de demain

Une décision du Comité de gestion de la Ligue nationale était tombée avant même le démarrage du play-off. Un joueur qui avait  participé en phase des poules dans un autre club participant à la Ligue nationale ne pouvait pas joueur dans un autre au play-off. Or Meschack Elia avait joué à la phase des poules avec le CS Don Bosco.

Il sied de souligner que l’AS V.Club a perdu son ossature de base avec plusieurs cadres blessés, comme Héritier leur maître à jouer, Emmanuel Ngudikama, Nelson Munganga Omba « alias Ngulu », Mabele Bawaka  fracturé. Mais les jeunes volontaires qui ont qualifié l’équipe en quart de final peuvent-ils réussir à renverser la vapeur devant la montagne et la pléiade des vedettes venant de divers horizons ?

Après le match, le TP Mazembe prendra l’avion pour Lubumbashi où il va attendre le DCMP/Imana le dimanche 01 mai prochain et l’AS V.Club prendra également son vol pour Mbuji-Mayi rencontrer les rouge et Or des « Banjelu ne Basantu » de SM Sanga Balende.

Les trois rencontres détermineront celui qui sera en tête pour la phase aller. Bonne chance pour les trois clubs en présence !

(Gaby Mass)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse